Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet effacer la liste projets recents

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 4 563 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion effacer la liste projets recents

Salut a tous

comme decrit dans le titre et apres avoir bosser sur 16 titres d un groupe,je voudrais nettoyer dette liste du menu projets recents qui se trouve sur la page de demarrage de Cubase

cela est t'il possible et comment faire,je n'est trouvé aucun dossier relatif a ces raccourcis,car ce sont juste des raccourcis ,justepour eviter d'aller dans le menu "ouvrir" qui plus est ,cette liste "projets recents "commence vraiment a etre tres longue

merci a tous

2

Bonne question ! J'ai cherché partout dans les dossiers de Cubase et je n'ai pas encore trouvé de solution. Mais s'il en existe une, je suis intéressé par l'astuce. Il y a bien un costaud en informatique qui va nous trouver ça icon_wink.gif

Cordialement

Big Bern
3

Bon, ça y est, je l'ai ! icon_cool.gif

Tu sélectionnes un projet récent que tu veux supprimer par un clic droit +Ctrl maintenu. Et là surgit une petite boîte de dialogue où se trouve la fonction "Supprimer"

Cordialement

Big Bern
4

Mea culpa ! Oubliez ce que j'ai écrit dans mon précédent message. Car ce n'est pas le lien qu'on supprime mais bel et bien le fichier. J'ai testé ma méthode en supprimant dans la liste un fichier devenu obsolète tout en laissant ouverte la fenêtre de Windows dans laquelle se trouvait ce fichier. Sitôt supprimé de la liste de Cubase, sitôt effacé dans son dossier d'origine. Je l'ai retrouvé dans la corbeille et j'ai cliqué dessus pour demander sa restauration. Du coup, le fichier est revenu dans la liste d'ouverture de Cubase.

On repart à zéro pour le coup.

Désolé !

Big Bern
5

he bien ,OUF ,heureusement qu'il vas dans la corbeille ,imagine fichier trop gros ,et hop............ disparition,bravo

6

Voilà une fonction qui ne sert à rien sauf à créer des problèmes. A propos, un simple clic droit suffit à faire apparaître le menu d'options.

J'ai cherché si quelque part, on pouvait limiter le nombre de projets listés dans l'Assistant de Projet. Je n'ai rien trouvé.

Cela dit, dans le menu Préférences / Général : champ Action Initiale, plusieurs options d'ouverture de projet peuvent remplacer  "Montrer Assistant de Projet" :

- Ne Rien Faire

- Ouvrir le Dernier Projet Utilisé

- Ouvrir Modèle par Défaut

- Choisir le Projet à Ouvrir

Voilà, alors pourquoi se prendre la tête.

 

Une remarque en passant : une petite chose m'agace dans les textes francisés de Cubase, c'est cette manie de mettre des majuscules à tous les mots. Le traducteur serait-il allemand ?

Big Bern
7
A mon avis ces infos sont stockés dans un fichier *.xml, mais lequel ???
8
Personne à trouver depuis?

A goal without a deadline is just a dream.

9
C'est bon j'ai trouvé. Un mec l'explique dans ce post:

https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=109189


documents/utilisateurs/app data/steinberg/cubase 7/roaming/ defaults.xml

Vous ouvrez le fichier XML, et tous en bas du fichier ce trouve les balises "members" ou il y a la liste des projets recent.
Il n'y a plus qu'a effacer les projets obsolete :8)

A goal without a deadline is just a dream.

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 00:38:54 ]