Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

enregistrement groove agent

• 10 réponses
  • 8 participants
  • 6 000 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion enregistrement groove agent

bonjour a tous,g un problème.

lorsque j'utilise groove agent,je lançe l'enregistrement mais la piste ne prend rien.

la bande d'enregistrement défile mais il n'y a aucune écriture.

doi-je utiliser un clavier?

merci pour votre aide

2

Salut,

Entre autre, ou un controler type MPD par ex. . Sinon tu as la possibilité de le faire au "stylo" dans la fenêtre midi  bravo

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

3

Il y a un switch dans groove agent qui permet de sortir du midi (ou pas),il faut bien sur le mettre sur on,et regler ta piste d'enregristrement sur le meme canal midi.Sinon effectivement tu peux ajouter une note (je crois c'est C5 le start/stop de tete...) dans l'éditeur midi avec le crayon....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

4

il faut aussi, dans le contrôleur cubase, que tu règles le "midi in" sur entrée groove agent, et le "midi out" sur "non connecté - sinon, tu auras de l'écho.icon_bravo.gif

5

Jayeff, tu es sûr que ce n'est pas plutôt sur la piste midi du groove agent, le In sur son entrée midi (clavier maître par ex.) et OUT sur Groove agent ?!!

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

6

désolé pour l'imprécision des réponses :

sur sx3, c'est simple : soit tu as déja une piste de batterie, séquencée/écrite ou récupérée ailleurs : tu ouvres une piste midi, et dans l'inspecteur, midi in, "all inputs", et midi out, "groove agent".

soit tu veux laisser groove agent jouer tout seul (*), et là, tu mets en midi in "groove agent", en midi out, "non connecté",

tu démarres groove agent et tu démarres l'enregistrement dans cubase (bouton rouge du transport)

il y a une méthode pour synchroniser les deux (démarrer l'enregistrement en même temps que groove agent, mais je ne m'en sers plus depuis tellement longtemps que je ne sais plus comment on fait icon_redface.gif !!!)

sur cubase 5, même punition pour ce qui concerne entrée et sortie, sauf que là, tu as une piste midi et une piste audio assignées. en tout cas, la philosophie est la même : sur la piste midi, assignée à GA, tu mets GA en "in" et "non connecté" en out, et pour l'écoute, "all inputs" en "in" et "GA" en "out".

[(*) tu peux obtenir de bons résultats comme ça !]

si j'arrive à retrouver le manuel, je t'informe au plus vite

icon_bravo.gif

7
Bonjour,
Je n'arrive pas à assigner le midi à groove agent
Merci de votre réponse si possible une video serait la bien venue
Autre chose ya t'il des pattern de batterie déja toute faite?

8
Bonjour,
Je n'arrive pas à assigner la piste midi à groove agent
pouvez vous m'expliquer?
Autres points y a t'il des pattern de batterie déja fini , pour jouer chez moi de la basse

Merci
9
Salut, est-tu nouveau dans l'univers de Cubase ?
Tu dois donc ouvrir Groove agent, avec la touche F11, ensuite cubase te propose de creer une piste groove agent et le tour est joué. Il me semble fort qu'il n'y a pas de patterns dans Groove agent one par contre...
10
Salut,
moi aussi j'ai galéré, du coup voilà:
-Tu créer ta piste (jusque la ça va)
- Dans l'inspecteur (bandeau à gauche des pistes) tu va sur l'onglet Groove agent (juste au dessus de track version)
- il y à un signe (une flèche dans un carré) il doit être sur all midi input : il faut le mettre sur Groove Agent !!!!

Et là tu lance ton enregistrement et miracle !!!! ça marche c'est tout con....je sais pas pourquoi ce n'est pas pré réglé comme ça !

Alors, j'espère que ça pourra aider quelqu'un !!!!
Musicalement !