Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Piste stéréo "Stéréo Out"

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 6 726 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piste stéréo "Stéréo Out"

Bonjour à tous, j'ai une question et je vais essayer de la poser le plus clairement possible;

Comment fait-on pour créer une piste stéréo dans la fenêtre de projet, laquelle constitue le Stéréo Out ? Le but de cette opération dans mon cas est d'y dessiner des automations comme sur mes autres pistes.

Je me rappelle déjà avoir réussi à créer telle piste dans un projet mais je ne me souviens pas par quel hasard c'est arrivé...

 

Vous me comprenez ?  icon_smile.gif

 

Merci à tous !!

2

Salut,

Une automation sur le master ???

Si tu n'as pas de sous groupe, toutes les pistes (non routés) sont en STEREO OUT  bave

 

Dans ton cas, tu créer un groupe, tu routes tous dessus, et tu fait ton automation sur le groupe (qui sera une sorte de sous master) et tu routes ton groupe en STEREO OUT (normalement il y est automatiquement).

bravo

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

3

Salut, merci pour ta réponse !!!

Ce n'est pas exactement ce que je cherchais compte tenu que je sais que le master peut avoir sa propre piste affichée dans la fenêtre du projet mais en ce qui concerne l'automation en effet c'est une très bonne alternative à laquelle je n'avais pas pensé du tout haha

Merci d'avoir prit le temps de me répondre !!!

4

Il y a plus simple : d'origine, il n'y a effectivement pas de piste "Master" dans la fenêtre d'arrangement de Cubase, ce qui rend l'automation délicate.

L'astuce consiste, depuis la console VST, de cliquer sur le bouton d'écriture d'automation 'W' de la tranche 'Master Out'.  Et hop, la magie va opérer : dans la fenêtre d'arrangement, un dossier "Canaux d'Entrée/de Sortie" va se créer avec une piste nommée "Stéréo Out".

Et hop : à toi les joies de l'automation sur le Master !!!

bravo

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 12:01:21 ]

5

Citation de : KaeRZed

Il y a plus simple : d'origine, il n'y a effectivement pas de piste "Master" dans la fenêtre d'arrangement de Cubase, ce qui rend l'automation délicate.

L'astuce consiste, depuis la console VST, de cliquer sur le bouton d'écriture d'automation 'W' de la tranche 'Master Out'.  Et hop, la magie va opérer : dans la fenêtre d'arrangement, un dossier "Canaux d'Entrée/de Sortie" va se créer avec une piste nommée "Stéréo Out".

Et hop : à toi les joies de l'automation sur le Master !!!

bravo

 

Hmmm alors c'est probablement ce qui était arrivé (accidentellement je l'avoue) pour que j'arrive à voir cette piste dans la fenêtre arrangement.

Je teste ça rapidement !

 

Merci à toi !!!

6