Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet C5 et 4 pistes Virus TI Snow

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 420 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion C5 et 4 pistes Virus TI Snow

Bonjour, j'utilise Cubase 5 et ma carte son est une MOTU Ultralite MK3, J'ai un Virus TI Snow que j'utilise en USB mais je ne sais utiliser que 3 sons en même temps sur 3 pistes différentes, tout le monde dit qu'on sait utiliser 4 pistes différentes en analogique mais personnes ne sait m'expliquer comment faire.

 

Pourriez-vous m'aider ?

 

Merci.

2

C'est quand même spécifique au Virus, tu auras plus de chance de trouver une réponse sur son forum.

3


Salut,

C'est quoi vraiment le problème ? Qu'est-ce qui se passe qd tu mets la 4ème en utilisant la même méthode que pour les 3 autres ?

4

C'est en Anglais le forum du Virus et j'avais laissé un message mais personne n'a répondu.

Quand je met la 4eme et bien je ne sais sélectionner que la sortie USB 1,2 ou 3 mais qui sont déjà utilisée.

5

C'est parce que tu peux utiliser 4 sons certes, mais le TI Snow n'a que 3 output USB différents. Il te faut donc faire sortir le 4eme son dans la sortie de ton choix (1, 2 ou 3). Sinon faut faire sortir la 4ème directement avec les outuput hardware du TI.

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 13:31:01 ]

6

Citation de : S. Durson

C'est parce que tu peux utiliser 4 sons certes, mais le TI Snow n'a que 3 output USB différents. Il te faut donc faire sortir le 4eme son dans la sortie de ton choix (1, 2 ou 3). Sinon faut faire sortir la 4ème directement avec les outuput hardware du TI.

 

Oui j'ai branché le cable Jack dans le OUT de mon Virus vers un IN de ma MOTU mais j'ai pas de son...

7

CUbase est bien configuré j'imagine, tu as bien déterminé l'audio in de la piste ? C'est peut etre le fameux pti rond marron tu sais, vers le record de la piste, qu'il faut enclencher.

Sinon t'as testé pourvoir si du son sort du VIrus pour savoir d'où ça vient ?

8

Citation de : S. Durson

CUbase est bien configuré j'imagine, tu as bien déterminé l'audio in de la piste ? C'est peut etre le fameux pti rond marron tu sais, vers le record de la piste, qu'il faut enclencher.

Sinon t'as testé pourvoir si du son sort du VIrus pour savoir d'où ça vient ?

Pour être franc avec toi, en hardware et leurs configurations dans Cubase je n'y connais rien car je n'ai toujours utilisé que du VSTi, quand je joue avec mon clavier MIDI j'ai du son avec les sorties USB mais pas la Jack

9
salut,
Pour répondre a ta question, je possède aussi un virus Ti2 que j'utilise avec cubase en usb et il est impossible de mettre une quatrième sortie dessus. Il faut si habituer. Tu peux automatiser tous ce que tu veux sur tes 16 instruments... A la fin il suffit de bouncer les pistes du virus et de les mettre sur des pistes audio...
10
Bonjour à tous , je me permet d'intervenir car je rencontre un problème également avec mon virus Ti Snow et cubase 5 (ma carte son est une RME HDSP 9652), en fait j'utilisais avant ma réinstallation de Cubase 5 les 4 sorties séparées, une en audio (OUT L/R) et les 3 autres en USB.
Pour obtenir le fonctionnement de l'audio, j'avais simplement configuré dans le panneau de commande "Browser" du Ti la sortie 1 par exemple sur sorties OUT L/R et l'audio du virus partait direct dans ma console.

Mais le problème que j'ai est différent, et c'est là que je m'adresse particulièrement à toi Trancefan, comment as tu réussi à avoir du son sur tes sorties USB2 et USB3 ?

En fait l'USB 1 sort sur mon bus stéréo 1&2 de ma carte son mais les USB2 et USB3 semblent ne pas être affectés à aucun bus, le pire c'est que avant ma réinstallation du logiciel tout fonctionnait bien et que je ne me souviens plus de la manière de procéder pour affecter les sorties d'un plug-in sur un bus autre que le 1&2

Comment as tu fait pour avoir tes USB2 et USB3 affectés, je suppose, à des bus différents et d'avoir tes sorties sur des bus séparés ? (en fait pour pas que mes 3 sorties USB sortent sur le bus 1&2 uniquement...)

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 15:02:45 ]