Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet plus de son en pré écoute importation audio

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 4 308 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion plus de son en pré écoute importation audio

Bonjour,

J'ai un petit problème depuis hier avec mon C5, quand j'ajoute une piste audio et que j'importe un fichier audio et bien dans la fenêtre browser, je n'entend plus de son quand je clique sur les différents samples et pourtant la pré écoute est bien cochée. C'est pareil dans la Media Bay.

Savez-vous d'ou cela peut-il bien provenir ?

2

Hello.

A priori, plusieurs explications sont possibles... En voici une liste forcément non exhaustive :
- Soit tu as désactivé le Control Room (dans l'écran F4, onglet "Studio")
- Soit aucun périphérique audio n'est connecté au Monitoring (même écran que ci-dessus)
- Soit le volume du Monitoring est fortement baissé (dans la barre de Transport)

Tiens-nous au courant....
bravo

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 11:48:42 ]

3

Citation de : KaeRZed

Hello.

A priori, plusieurs explications sont possibles... En voici une liste forcément non exhaustive :
- Soit tu as désactivé le Control Room (dans l'écran F4, onglet "Studio")
- Soit aucun périphérique audio n'est connecté au Monitoring (même écran que ci-dessus)
- Soit le volume du Monitoring est fortement baissé (dans la barre de Transport)

Tiens-nous au courant....
bravo

 

J'ai été voir dans l'onglet studio (F4), le monitoring était activé (donc bouton bleu), je l'ai désactivé et maintenant ça marche.

C'est étrange car apparemment tu dis qu'il doit être activé.

4

Mmmh.... Peut-être était-il activé sur des sorties non utilisées de ta carte son... et, le fait de l'avoir désactivé a forcé le monitoring sur les sorties 'Main'... d'où le retour du son....

Je sais pas... Je t'avoue que cette section m'a toujours semblé obscure et que je n'ai jamais pis le temps de m'y pencher avec attention... Mais bon : si ça refonctionne, c'est déjà ça.. mrgreen

5

Citation de : KaeRZed

Mmmh.... Peut-être était-il activé sur des sorties non utilisées de ta carte son... et, le fait de l'avoir désactivé a forcé le monitoring sur les sorties 'Main'... d'où le retour du son....

Je sais pas... Je t'avoue que cette section m'a toujours semblé obscure et que je n'ai jamais pis le temps de m'y pencher avec attention... Mais bon : si ça refonctionne, c'est déjà ça.. mrgreen

Oui le principal c'est que ça marche, et merci pour le tuyau  ; )

6

De rien... Avec Cubase, un bon tuyau peut se transformer en tube !!  icon_wink.gif