Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Problème audio : son inexistant!

• 65 réponses
  • 20 participants
  • 52 038 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Problème audio : son inexistant!

Bonjour à tous,

Voilà tout d'abord désolé de créer un sujet juste pour cela, mais je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème sur ce forum ni sur internet.

Je vous explique, je viens de me procurer ce logiciel, l'installation se passe parfaitement, je lance le tout mais oh mon dieu! Aucun son ne sort de nulle part, c'est à dire aucun son lorsque j'enregistre, lorsque j'importe un fichier, rien du tout!!! icon_exorbite.gif Pourtant tout semble montrer que le son est bien présent, les barres de fréquences et de volumes s'agitent bien et tout...

J'ai bien tenté de regarder si quelque chose n'aller pas dans la gestion des périphériques, mais je dois bien avouer que je n'y connais rien du tout en informatique et franchement je ne saurai pas du tout vous dire ce qui ne va pas. Pour dire, je ne saurais meme pas comment vous transmettre ma config audio!  Je suis vraiment énervé car je me réjouissais de trouver une alternative super intéressante à des logiciels basiques comme Audacity. icon_furieux.gif

Si quelqu'un pouvait me venir en aide je lui serai vraiment très très reconnaissant , car de plus je devais enregistrer une démo pour un projet assez important et ce problème me ralenti grandement.

Merci d'avance les gars et désolé si cette question à déjà été évoqué.

Afficher le sujet de la discussion
11

Tjrs pas de réponse de Masterium ( un remerciement par exemple ) !!!!! Pourtant c'est pour un projet hyper vital à priori .

Sans vouloir polémiquer . Un conseil : avant de ce procurer un logiciel nouveau et aussi complexe que cubase et de ce lancer ds un projet , mieux vos apprendre ce logiciel avant de commencer à faire de la zic .... Cubase ne se maitrise pas comme un vulgaire i-phone ... icon_wink.gif  Ou alors il faut commencer petit , avec un soft + simple ...

12

Hors sujet :

A force de faire de la MAO, certains risquent de devenir des musiciens assistés....  mrgreen

13

En tout cas perso le post de Big bern est parti direct dans mes fiches techniques . Je fais de la MAO depuis 1 an et ce genre de texte est ideal pour faire une revision , faire le point sur ses connaissances  , voire si on n'a rien laissé en route .

A decharge de Masterium ,au debut , devant l'ampleur de la MAO , pas que Cubase , on a quand meme de longs et monotones instants de solitude . Quand a apprendre un livre de 700 pages dans lequel on ne comprends pas un mot c'est un peu apprendre par coeur le petit livre rouge de MAO en chinois , si on ne comprends le chinois .

Le truc c'est de toujours suivre son idée de depart .

Merci pour le texto .

Clavier73
14

Hors sujet :

Je suis d'accord : on n'a jamais dit que faire de la MAO (et de la musique en général) était chose facile. Mais, dans tous les cas, cela ne dispense pas de politesse en disant un grand "Merci" aux personnes qui nous viennent en aide... icon_rolleyes.gif

15
Un bon rappel ne fait jamais de mal merci!!! :) merci à toi big bern!!!

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 23:21:23 ]

16
Sympa ! Merci de vos témoignages.
Cordialement
Big Bern
17
En tout cas ça commence à grave me pomper sur ce site les mecs qui ne disent jamais merci . De + les mecs qui commence la zic depuis une semaine et pense qu'en prenant des logiciels complexes comme Cubase que tout va leur tomber tout cuit en manipulant 1 journée sur ces softs ... :nawak:

Mon coup de gueule sur af de la journée .. :-D
18
Sans pousser un coup de gueule, je suis plutôt d'accord avec toi.

Surtout que,généralement, ces 2 catégories de personnes n'en sont qu'une seule :

Bien souvent, les utilisateurs 'aguerris' se retrouvant dans la panade n'oublient pas de dire merci...
19
Je suis de votre avis... d'autant que les aguerris essaient par tous les moyens de résoudre leurs problèmes seuls et ne font appel qu'en désespoir de cause. Ce qui sera mon cas toute la journée (résoudre un probl studio) ;)
Musicalement Votre
20
C'est pas moi qui ai posé la question, mais merci pour le petit tutoriel abrégé !

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E