Problème audio : son inexistant!
- 65 réponses
- 20 participants
- 51 919 vues
- 21 followers
Masterium
Bonjour à tous,
Voilà tout d'abord désolé de créer un sujet juste pour cela, mais je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème sur ce forum ni sur internet.
Je vous explique, je viens de me procurer ce logiciel, l'installation se passe parfaitement, je lance le tout mais oh mon dieu! Aucun son ne sort de nulle part, c'est à dire aucun son lorsque j'enregistre, lorsque j'importe un fichier, rien du tout!!! Pourtant tout semble montrer que le son est bien présent, les barres de fréquences et de volumes s'agitent bien et tout...
J'ai bien tenté de regarder si quelque chose n'aller pas dans la gestion des périphériques, mais je dois bien avouer que je n'y connais rien du tout en informatique et franchement je ne saurai pas du tout vous dire ce qui ne va pas. Pour dire, je ne saurais meme pas comment vous transmettre ma config audio! Je suis vraiment énervé car je me réjouissais de trouver une alternative super intéressante à des logiciels basiques comme Audacity.
Si quelqu'un pouvait me venir en aide je lui serai vraiment très très reconnaissant , car de plus je devais enregistrer une démo pour un projet assez important et ce problème me ralenti grandement.
Merci d'avance les gars et désolé si cette question à déjà été évoqué.
potenza
JPaul Fauré
KaeRZed
Partant du principe que la question est postée sur le forum dédié à Cubase5, on pense logiquement avoir la réponse à cette question...
canaress
HipipHop
Et si j'ai bien compris, et en admettant que tu es sous Windows, appuis sur Ctrl+A et click sur un conteneur. Tu devrais voir toutes tes notes midi. Tout dépend de ton nombre de pistes, mais ça doit être sacrément le bordel non ?
À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...
J'ai Cubase 5, je roule sur Windows 7 et ma carte son est l'Audiophile 2496 de M Audio...
Je tente d'utiliser le driver Asio de ma carte son pour la lecture midi. Quand je charge une piste midi dans Cubase 5 et que je tente de sélectionner le driver "Delta AP MIDI" dans le choix des "Outputs" il n'y a pas de son qui sort... Si je sélectionne le driver d'origine de Windows 7 nommé "Microsoft GS Wavetable Synth" alors là j'obtiens du son...
Je suis relativement nouveau à Cubase, alors j'aimerais savoir si c'est normal.
Toute aide serait GRANDEMENT appréciée. Si vous avez besoin d'avantage de précision pour m'aider je vais faire de mon mieux pour répondre à vos questions.
Merci à l'avance...
KaeRZed
Salut.
Si je te comprends bien, ton problème n'est pas dû à Cubase mais à une confusion assez classique entre MIDI et Audio.
Le fait de choisir une sortie MIDI sur ta carte son ne génère aucun son, et c'est bien normal puisque, en faisant ça, to envoie la piste MIDI en question vers l'extérieur afin qu'elle soit jouée (et donc interprétée en sons) par un appareil MIDI hardware.
Par contre, en sélectionnant "Microsoft GS WavaTable Synth", tu envoies la piste vers un synthé "General MIDI" logiciel fait par Microsoft. Et donc là tu entends du son puisque tu envoies bien la piste MIDI dans un générateur sonore...
Est-ce un peu plus clair pour toi ?
iron martin
Merci beaucoup pour ta réponse.
Alors, si j'ai bien compris, c'est parce que j'envoie les données midi vers un appareil, mais mon problème c'est qu'il n'y en pas de connecté pour générer du son... Alors je n'entends rien.
Alors si je l'envoie à Microsoft Wavetable, il y a des sons midi de générés parce que je l'envoie à la machine Windows qui a des sons... C'est cà ?
Alors, comment faire pour utiliser une autre banque de son de meilleure qualité et faire en sorte que le temps de latence soit réduit au minimum ? Parce que à ce que j'ai lu, le driver midi fourni par Windows est lent...
Est-ce qu'il faut que j'installe un driver comportant une banque de son strictement pour le midi ? Si oui, ça se fait en norme ASIO ?
Je ne sais pas si je comprends bien là, je suis fatigué. Peut-être qu'une fois reposé...
Merci encore !!!!
Iron Martin
KaeRZed
Citation de Iron Martin :
Alors, si j'ai bien compris, c'est parce que j'envoie les données midi vers un appareil, mais mon problème c'est qu'il n'y en pas de connecté pour générer du son... Alors je n'entends rien.
oui
Citation de Iron Martin :
Alors si je l'envoie à Microsoft Wavetable, il y a des sons midi de générés parce que je l'envoie à la machine Windows qui a des sons... C'est cà ?
oui également
Tu as donc le choix entre plusieurs solutions :
- acheter un rack Midi Hardware possédant de meilleurs sons que le synthé GS Microsoft
- utiliser un VSTi dans lequel tu enverras ta piste MIDI... Genre "Alion Sonic SE" qui est fourni avec Cubase...
[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 09:14:08 ]
iron martin
Je suis venu à bout de créer des track de drum avec Beat Designer... Je les ai transféré dans la fenêtre "projet" et je peux voir les "tirets" du signal midi... Maintenant j'aimerais bien y enregistrer une ligne de basse, mais je n'arrive pas à faire entrer mon son dans le software... je m'explique...
Si j'essaie de le faire dans un autre projet, avec les mêmes paramètres, mais sans piste midi, ça fonctionne... mais il me semble que le problème soit du au fait qu'il y a déjà du midi dans mon projet... est-ce que c’est la carte audio qui n'est pas capable de faire le midi et le wave en même temps ? (M Audio Audiophile 2496)
Si oui, comment faire pour contourner le problème ?
Merci à l'avance !
Iron Martin
- < Liste des sujets
- Charte