Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet modifier le piano roll

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 773 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion modifier le piano roll

Salut,

Peux t'on modifier l'ordre des notes sur le clavier du piano roll?? Par défaut il y a C3 et en dessous C2 et je voudrais en fait inverser cela.

 

Merci et bon week end

2

Dans la barre des fonctions de Cubase, tu disposes de boutons transpositeurs, un jeu de 4 flèches pour monter et descendre. Les petites flèches permettent une progression de changement de hauteur par demi-ton, les grandes flèches permettent un saut à l'octave, et c'est précisément ce que tu veux faire.

Il suffit de cliquer sur une barre de note pour la sélectionner puis de cliquer sur la flèche correspondant à l'action recherchée.

Note que si cette palette de transposition n'apparaît pas dans ta barre de fonctions (la première bande en haut de la fenêtre de l'éditeur), il suffit de cliquer droit dans la barre pour faire dérouler un menu listant les fonctions disponibles avec une validation pour celles qu'on veut laisser visibles dans la barre des fonctions.

C'est tout

Cordialement

 

Big Bern
3

Merci bien mais je voulais savoir s'il était possible de modifier pour avoir l'apparence du piano roll de logic?

Désoler pour cette réponse tardive!! :(

4

N'ayant jamais eu l'occasion de travailler sur cette plateforme, je ne peux pas répondre à ta question. Qu'est-ce qu'il a de si différent, le piano-roll de Logic ?

Big Bern
5

Il n'a rien de spécial ce pianoroll par contre je n'arrive pas à trouver la fonction et les 4 fléches de transpositions dont tu a parler. Peux tu me faire une copie d'écran afin que je vois ou cela se trouve?

 

Merci d'avance et bonne journée

6

Les flèches du clavier !

7

Je me cite: "Note que si cette palette de transposition n'apparaît pas dans ta barre de fonctions (la première bande en haut de la fenêtre de l'éditeur), il suffit de cliquer droit dans la barre pour faire dérouler un menu listant les fonctions disponibles avec une validation pour celles qu'on veut laisser visibles dans la barre des fonctions.

Allez, une petite manip à faire et on y est !

Cordialement

Big Bern