Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Voie midi volume Omnisphere Cubase 5 ?!

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 981 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Voie midi volume Omnisphere Cubase 5 ?!

Bonjour !

Je débute sur omnisphere,  sauriez vous me dire comment il se fait que, contrairement à d'autres vsti, comme Kontakt par exemple, les curseurs de volume ne sont pas automatiquement assignés aux pistes de cubase ?! icon_eek.gif

Seule la piste audio ( volume génral de OMNI ) est créée et fonctionne.

-----> Après création de chaque pistes midi, tout fonctionne correctement, mais les pistes ne pas assujetties aux curseurs de volume des multis d' omni.

-----> J'ai palié au problème en faisant un click droit sur le curseur de volume dans Omnisphere ( multi ) en choisissant la fonction '' learn CC '' puis en bougeant le curseur des voies de Cubase, mais je pense qu'il doit y avoir une autre solution, ou qu'il saggit d'un bug?! Faut il faire cela à chaque fois?

En faisant un click droit sur les curseurs volumes de Omni, il y a un choix ou une info grisée faisant apparaitre  '' host n° 0'' à "host 7"  sur les 8 parts respectives, cela aurait il un rapport?!

merci d'avance ! et vive les pianos acoustiques !

Triton studio 88 + PC. Genelec 8040A sur mackie 1604 analogique.Un sampleur Akai et quelques racks dorment auprès d'un  DX7 IID...De l'aspirine.

2

Hors sujet :

Heuu....
Si ton problème est spécifique à Omnisphere... pourquoi tu ne poses pas ta question sur le forum adéquat ??

icon_rolleyes.gif

3

Sinon, dans la fenêtre des Instruments Virtuels (F11), tu verras pour chaque slot de VSTI une petite icône avec une flèche qui sort d' un petit carré (de mémoire)...
Cette fonction de permettant d'activer les (éventuelles) sorties audio multiples des VSTi, peut-être que cela règlera ton problème...

4

Merci K,

J'ai posté également sur le forum omnisphere, mais quant à savoir si cela vient d'omni ou cubase...

L'affectation des sorties audio ne devraient rien changer ( je n'ai qu'une sortie sur ma carte son )

Et cela doit bel et bien être en rapport avec le midi ?!  vu qu'après le couplage des potars de volumes d'Omni ( grace à la fonction O combien pratique de '' learn CC''  ) avec le potar des voix des pistes Cubase cela fonctionne.

Une idée?

Triton studio 88 + PC. Genelec 8040A sur mackie 1604 analogique.Un sampleur Akai et quelques racks dorment auprès d'un  DX7 IID...De l'aspirine.

5

Il faudrait que tu regardes, après l'affectation des potards d'Omnisphere aux Faders de Cubase, quel CC a été paramétré.

De base, comme le stipule la norme MIDI, le volume est assigné au CC7. Donc les Faders de Cubase envoient ce CC7. Si les développeurs d'Omnisphere ont choisi un autre CC, ce n'est pas de la faute à Cubase...

A vérifier, donc... icon_rolleyes.gif

6

Yes.

OU bien, y'a pas de CC du tout d'affecté par défaut côté OMNI...et il faut réellement affecter à chaque fois. Ou faire comme tu as dit, affecter les sorties via instru VST.

Je trouvais ça mal pensé de la part d'un tel plug pas de CC volumes pré configurés mais c'est pas la mort non plus !

PS: sur le forum d'omnisphere personne ne semble s'en émouvoir, au vu de mes 0 réponses... icon_confused.gif

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 12:56:55 ]

7

Hors sujet :

Citation de 1bit :

sur le forum d'omnisphere personne ne semble s'en émouvoir, au vu de mes 0 réponses...

Comme dit le proverbe : "Les Cubasiens sont des gens biens".... bravo

8

et qui peut le plus, peut le moins!

Car cubase se rapproche de plus en plus de l'usine...nucléaire ( pour être dans l'actu)

C'était plus simple sous atari écran monochrome ! icon_mdr.gif

9

Certes, mais la version Atari ne gérait que le MIDI... Point d'audio, point de plug-ins, encore moins de VSTi et de mixage 'in the box'.

Il fallait des armoires racks pleines à craquer (synthés, compresseurs / EQ, effets en tout genre...) et une console longue comme un terrain de football....

Finalement... Était-ce vraiment plus simple ???

10

C'est sur, mais si tout le monde y revient, c'est qu'il y a une raison...

Non c'est clair, les possibilités sont plus grandes aujourd'hui mais à quel prix...

Dans ma période technoïde avec racks etc...bien souvent aprés des heures devant mes machines, je finissais pas faire un tour du côté d'un piano droit mal accordé(comparé à une onde de synthèse).

Et encore aujourd'hui, il m'arrive de laisser mon home studio allumé, patch de Bosendorfer chargé dans Kontakt, juste parceque quand j'ai envie de faire de la musique, c'est presque parti une fois toute l'usine à gaz allumé, paramétrée, et prête à servir, quand des mises à jours ne sont pas nécessaires et m'oblige à démonter  4 fois ma carte interne ( y'a du vécu   redface2 )

J'aime l'informatique, je suis même accro, mais j'ai l'impression de passer mon temps à réparer des erreurs qui ne devraient pas avoir lieu d'être, au lieu de faire de la musique, par moment eek

>Que celui qui s'est mis devant son clavier de musique et qui n'a finalement jamais passé la journée à faire des mises à jours, installer, désinstaller,amélioré, des trucs et des machins au lieu de pianoter me jette la première bière. bave