Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Quelles solution pour la création de vos rytmes dans Cub 5 ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 133 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles solution pour la création de vos rytmes dans Cub 5 ?

Hello...

Je voudrais retrouver sous cubase, le plaisir et la facilitée à faire mes patterns ( avec contrôle des différentes part, BD, HH, SNARE etc) comme avec ma Roland MC505 et son mode visuel vintage. ( avec placement des sons via les touches en façade )

Je n'arrive pas à faire aussi bien sous cubase.

 

J'ai vu plusieurs solutions ici et là :

- Pistes midi traditionnelles avec kits (   icon_confused.gif )

-Drum map

-Groove agent + pistes midi

-Grovve agent + Je sais plus quel plug interne de boucle ( ayant retenu mon attention, mais il semble exporter le pattern sur une seule piste midi globale ?! )

-OU ALORS, mieux vaut il voir du côté des plugs externes? Je vois beaucoup parler de Stylus RMX? Je suis un peu réticent aux loops...mais cela semble pas mal paramétrable et personnalisable.

 

Qu'utilisez vous en général?Quelle est selon vous le meilleur rapport qualité/facilitée de création pour la création de rythmiques modernes? Sans diplôme polytechnique...

 

Merci d'avance

 

Triton studio 88 + PC. Genelec 8040A sur mackie 1604 analogique.Un sampleur Akai et quelques racks dorment auprès d'un  DX7 IID...De l'aspirine.

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 15:47:27 ]

2

Hello,

perso, pour le rythme, mon principal outils est Reason utilisé en ReWire dans Cubase...

icon_rolleyes.gif

3

Dans le meme esprit que Kaerzed, j'utilise FruityLoop en VST instrument via C5

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

4

Je tiens quand même à préciser que l'utilisation de Reason ne me dispense pas de personnaliser les boucles et de les agrémenter de pistes 'maison' (pistes MIDI + kits et/ou pistes audio)...
Sans parler du temps (parfois assez long) passé au mixage et/ou au Sound Design sur les sons....

Souvent, pour obtenir le résultat souhaité, une seule méthode ne se suffit pas à elle-même : un bon plat ne se cuisine pas avec un seul ingrédient !!! icon_wink.gif

5

Donc ce groove agent couplé au plug de loop interne à cubase, ne mérite pas que je m'y penche dessus? ( je sature de me former à divers plugs et logiciels )

 

 

Je pense opter pour un plug, pourquoi pas rmx, et l'agrémenter avec des kits par ci par là.

J'en ai marre de réinventer la roue.

Et tous ces jeunes qui pondent des rythme break beat endiablés comme s'ils éteint de leurs fait, alors que toi tu galères... facepalm pour faire un poum cha poum pou cha ! mrgreen

Triton studio 88 + PC. Genelec 8040A sur mackie 1604 analogique.Un sampleur Akai et quelques racks dorment auprès d'un  DX7 IID...De l'aspirine.

6

Beaucoup de methodes pour creer des rythmes, faut trouver celle qui te correspond la mieux

Utiliser RMX ou reason ou groove agent ou autre ne te dispensera pas de la bonne connaissance du soft pour faire "groover" tes loops, faut du temps

Perso je trouve FL tres intuitif, une navigation facile pour pas se perdre dans les divers kits et une programmation "à l'ancienne", j'ai debuter du temps des vieilles TR 505 et autre 707 mrgreen du coup chui pas trop perdu

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

7

j'utilise Groove Agent et en midi effect je prend "l'effet" beat designer, ca va pas mal mais il faut avoir un peu de connaissance rythmique, il faut réinventer à chaque fois!

Mais tu peux charger des boucles toutes faites et de n'importe quel genre avec cet effet-là.

AAall riiight!!
8
Avec Reason, ce que j'aime bien, c'est le module Dr. Rex qui permet de restructurer les boucles comme tu veux et de s'amuser avec les fonctions de synthèse proposées (filtre, enveloppes, lfo, vca, ...).
Et le ReWire permet d'intégrer efficacement tour ce petit monde dans un mix avec des vrais plug-ins....
9

perso j'utilise EZ drummer, et je trouve ça d'une grande simplicité. tu écoute ton rythme cliqué/déposé et le tours est joué, en plus avec un choix énorme de pattern.

10

J'ai trouvé :

kidnaper un batteur hard rock et un zikos raveur piercé, les enchainer à son home studio et les nourrir de bières et d'extas  mrgreen

Triton studio 88 + PC. Genelec 8040A sur mackie 1604 analogique.Un sampleur Akai et quelques racks dorment auprès d'un  DX7 IID...De l'aspirine.