Sujet de la discussionPosté le 16/03/2011 à 12:08:13mettre un delay sur piste audio
Salut à tous,
est il possible d'insérer un delay sur piste audio ? bien entendu, je pourrais très bien insérer un plug mais ce que je cherche, c'est juste à retarder un peu une piste. Je sais qu'on peut le faire sur les pistes midi mais je ne trouve pas pour les pistes audio.
Merci de votre aide.
KaeRZed
11938
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/03/2011 à 12:23:12
Salut !
Oui, c'est possible.
Je n'ai pas Cubase5 sous les yeux mais, sous SX3, il y avait un paramètre "Délai" dans les paramètres de piste, sur la gauche de la fenêtre d'arrangement lorsque tu sélectionnes la piste...
Ça ne doit pas être bien différent avec Cubase5...
Si , c'est dans le panneau de la piste, là ou tu assignes les entrées et sorties de la piste, juste au dessus. Il y a un symbole avec une horloge et 2 flèches autour.
Tu peux aussi faire un gros zoom dans la fenêtre Projet et décaler d'un poil ou deux vers la droite la piste à laquelle tu veux appliquer un délai. Pour faire cela finement, il faut bien sûr désactiver le bouton de calage dans la barre des fonctions.
Note que 1 poil est un pas de déplacement empirique, calculé sur la valeur du pif divisé par la focale du vu de nez.