Sujet de la discussionPosté le 20/03/2011 à 20:52:41Sonar : Baisse volume après export
Bonsoir à tous,
Je sais que beaucoup ont eu le même problème que moi seulement je n'ai vu des solutions que sous cubase, et étant sous SONAR LE je ne parviens pas à le résoudre..
Tout est dans le titre, le volume de mon projet est nickel dans sonar, mais dès que j'exporte, que ce soit en mp3 ou en wave, le son est nettement plus faible. ( Je commence tout juste avec ce logiciel, je n'y connais pas grand chose.. )
Quelqu'un aura-t-il l'infinie amabilité de m'aider ? ^^
Merci d'avance.
HipipHop
1067
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 21/03/2011 à 09:38:48
Salut,
Je vais t'aider en te disant que tu n'est pas sur le bon forum, je penses que ça va être compliqué d'avoir une réponse. Sauf si tu as la chance de tomber sur un utilisateur de Cuabse 5 et de Sonar Le
Sinon, effectivement, c'est bizarre que tu n'est pas le même niveau entre dans ton Daw et ton export
EDIT: Essaie de importer ton wave dans un nouveau projet de Sonar, et "entend" si tu as une différence de niveau
__________________________________________________________________ La théorie c'est pas pratique...
[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 09:41:32 ]
Khrea
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 21/03/2011 à 19:06:16
Aïe j'avais pas fait attention que j'étais pas au bon endroit désolé ! Du coup j'ai c/c mon problème sur le bon forum.
Sinon je me suis rendu compte que mon problème ne venait pas du volume de l'export, c'est simplement que mon morceau a un volume beaucoup plus faible que les morceaux classiques commerciaux. C'est probablement normal vu le matos qu'ils ont en studio, néanmoins je dois pouvoir augmenter le volume général de mon morceau sans détériorer la qualité, je suppose. Comment faire ? Je n'y connais pas grand chose..