Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/03/2011 à 16:32:09Changement automatique de tonalité
Bonjour,
J'ai un problème en ce qui concerne l'importation de samples. Une fois le fichier audio importé et bien la tonalité n'est pas la même que celle du fichier d'origine. A la pré écoute c'est ok mais change une fois importé.
Savez-vous d'ou vient ce probème?
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/03/2011 à 16:47:45
C'est probablement que l'échantillonnage de ton projet n'est pas le même que celui de ton fichier.
Il faut donc modifier la fréquence de ton projet, ou convertir ton fichier à celle de ton projet (normalement, quand tu importes le projet, Cubase te demande si tu veut convertir le fichier à la fréquence du projet).
0
trancefan
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 26/03/2011 à 17:12:39
Merci c'était bien ça le problème : )
Ma fréquence d'échantillonnage de Cubase est sur 44.100, si je la met à 48.000, devrais-je aussi faire cette manip pour lire les samples qui sont en 44.100?
0
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 26/03/2011 à 19:20:09
Il faut dans tous les cas (hormis effet volontaire, mais que je n'ai jamais vu) synchroniser les fréquences du projet avec celles des fichiers audios.
Tu dois pouvoir activer l'option par défaut, pour que ce soit le cas tout le temps, mais je ne sais pas trop où (probablement dans le menu préférence).