réactions à la news Steinberg met à jour Cubase 5
- 10 réponses
- 6 participants
- 2 256 vues
- 6 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2011 à 10:22:22Steinberg met à jour Cubase 5
Même si la version 6 est déjà installée chez vous, Steinberg n’oublie pas les adeptes de la v5 de son séquenceur Cubase et propose une nouvelle mise à jour.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Ash3
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 01/04/2011 à 17:01:21
Up!
Quelqu'un a-t-il testé si le VST bridge était enfin opérationnel?
Quelqu'un a-t-il testé si le VST bridge était enfin opérationnel?
enhancer
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 18/04/2011 à 21:31:54
Pour avoir testé plusieurs "VST bridge" avec Cubase 5 & 6 sous Windows 7 Pro 64 bit, j'ai remarqué que la meilleure option restait celle d'installer la version 32 bit en parallèle de la 64 bit de Cubase. Une passerelle VST a ses limites, il faut faire (ou pas) avec.
Il est à rappeler que cette solution offre 4 Go de RAM pour Cubase et ses plug-ins, contre 2 Go pour XP 32 bit.
Il est à rappeler que cette solution offre 4 Go de RAM pour Cubase et ses plug-ins, contre 2 Go pour XP 32 bit.
Ehma2Retour
877
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 18/04/2011 à 21:51:51
Une autre possibilité.
Puisque Cubase est compilé avec l'option PAE, il est possible d'utiliser Windows 2003 Server (qui gère 16Go pour la version standard à 64 pour la version Enterprise) et là toute la mémoire sera disponible en 32 bit.
Attention, il faut désactiver tous les services réseau, sous peine de performance moindre.
Puisque Cubase est compilé avec l'option PAE, il est possible d'utiliser Windows 2003 Server (qui gère 16Go pour la version standard à 64 pour la version Enterprise) et là toute la mémoire sera disponible en 32 bit.
Attention, il faut désactiver tous les services réseau, sous peine de performance moindre.
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 18/04/2011 à 22:48:30
Avec XP Pro 32 bit, j'ai 3 G°, et non 2 !
Reg Bratt
Reg Bratt
Ehma2Retour
877
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 19/04/2011 à 07:10:48
En fait il y a la mémoire adressable pour un process et la mémoire reconnue par le système. Wndows XP, peut reconnaitre 3,24 Go de Ram, mais peut adresser 2Go, le Go restant est utilisé par le système.
C'est drôle, les utilisateurs de Power PC G5 ne savent même pas de quoi on parle. Les applications peuvent utiliser 16Go sans problème. Sur Mac intel le problème ne se posent pas systématiquement (excepté les premières générations) . Apple conseillait aux développeurs d'activer le PAE, du coup tout est transparent. En plus habitué au "fat binary" il n'y a qu'une seule version de l'exécutable qui peut contenir à lui seul les versions PPC, 32Bit et 64 Bit. Il suffit de cocher une case dans les propriétés de l'exécutable pour sélectionner le mode désiré. Prendre ses utilisateurs pour des novices a des avantages.
C'est drôle, les utilisateurs de Power PC G5 ne savent même pas de quoi on parle. Les applications peuvent utiliser 16Go sans problème. Sur Mac intel le problème ne se posent pas systématiquement (excepté les premières générations) . Apple conseillait aux développeurs d'activer le PAE, du coup tout est transparent. En plus habitué au "fat binary" il n'y a qu'une seule version de l'exécutable qui peut contenir à lui seul les versions PPC, 32Bit et 64 Bit. Il suffit de cocher une case dans les propriétés de l'exécutable pour sélectionner le mode désiré. Prendre ses utilisateurs pour des novices a des avantages.
enhancer
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 20/04/2011 à 09:31:41
Citation :
Avec XP Pro 32 bit, j'ai 3 G°, et non 2 !
Reg Bratt
Ce switch /3GB ne marche pas avec l'édition familiale de XP. De plus, les exécutables 32bit un peu "anciens" ne supportent pas ce mode. Voici donc un utilitaire pour permettre de désactiver l'état "LAA" de ceux-ci :
http://www.techpowerup.com/forums/showthread.php?t=112556
A utiliser, armé de patience, en attendant de passer à Windows 7 !
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/04/2011 à 19:51:43
Pourquoi forcément passer à W7 ?? Mon XP Pro me convient très bien.
Et, de toute façon, passer à W7 m'obligerait à changer d'interface MIDI (qui n'a pas de drivers récents) donc....
Et, de toute façon, passer à W7 m'obligerait à changer d'interface MIDI (qui n'a pas de drivers récents) donc....
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 20/04/2011 à 21:13:16
Hello.
Je suis d'accord avec toi.
Même configuration avec une carte son qui n'a pas de pilotes récents (Tascam US-224) mais à laquelle je suis habitué.
Seul hic, je ne peux pas passer à Cubase 6.
Mais avant que j'ai maitrisé Cubase 5.3.1, la Seine aura débordée ! (et l'eau n'aura pas coulé sous les ponts)
Reg Bratt
Même configuration avec une carte son qui n'a pas de pilotes récents (Tascam US-224) mais à laquelle je suis habitué.
Seul hic, je ne peux pas passer à Cubase 6.
Mais avant que j'ai maitrisé Cubase 5.3.1, la Seine aura débordée ! (et l'eau n'aura pas coulé sous les ponts)
Reg Bratt
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 20/04/2011 à 22:10:44
Citation de Reg :
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2