Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Contrôler la saturation d'un mixage

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 15 240 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Contrôler la saturation d'un mixage


Bonjour à toute la communauté

Je débute avec Cubase. J'aimerais savoir comment faire pour s'assurer qu'un mixage ne sature pas au moment de l'exporter, et comment le normaliser.

Bonne après-midi.

 

N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement, tu n'es pas d'humeur.
12
Coucou c'est moi, ça y est, je m'y mets (malgré l'envie de faire une grosses sieste comme hier).
J'ai potassé la notice de cubase d'après vos conseils, et je crois avoir compris la théorie :
- Le compresseur, sans changer le timbre, va me permettre de réduire les écarts de volume dans les pistes de voix.
- Ensuite, je peux utiliser le gain ou la normalisation pour retrouver un volume satisfaisant de l'ensemble de la piste.
Manque plus qu'à trouver la manoeuvre pour compresser.

Je vous dirai si j'y arrive. Un grand merci et un très bon dimanche à vous deux.
N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
13
Bon, alors dans le menu audio, y'a un truc qui s'appelle "enveloppe". On dirait que ça fait l'effet d'un compresseur. Est-ce que je me trompe ? :-)
N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
14