Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Contrôler la saturation d'un mixage

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 15 171 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Contrôler la saturation d'un mixage


Bonjour à toute la communauté

Je débute avec Cubase. J'aimerais savoir comment faire pour s'assurer qu'un mixage ne sature pas au moment de l'exporter, et comment le normaliser.

Bonne après-midi.

 

N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
2

Salut,

Il ne faut pas que ton master (piste master tout à droite de ta table de mix) soit dans le rouge, évite aussi les piste solo, car tu peux saturer sur ta piste (par exemple ta voix) et ne pas être dans le rouge sur ta piste master.

 

Pour normaliser, tu utilises un logiciel type soundforge et tu a une option normaliser  mrgreen

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

3
Salut charmuzelle...
Effectivement, la première étape est d'éviter de 'taper dans le rouge', soit au niveau de tes pistes séparées, soir au niveau de ton master.
Si, pour certaines pistes, il existe de grandes différences de volume qui compliquent le mixage (genre : c'est trop faible la plupart du temps mais, si tu montes le fader, ça sature de temps en temps...), utiliser un compresseur peut te sortir d'affaire...
Et, sur ton master, en cas de besoin, un petit limiteur pourra te permettre de chatouiller le 0 dB sans taper dans le rouge....
Bon courage et bon mixage....
4