Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Import d'un midi en 6/8

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 724 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Import d'un midi en 6/8


Bonjour

J'ai un midi en 6/8 créé par Band-in-a-box que j'aimerais retravailler dans Cubase.

Mais lors de l'import, même si j'ai correctement réglé la mesure et le tempo du projet, le midi arrive "défiguré", on dirait qu'il a doublé la mesure. Avez-vous rencontré ce problème ? Que faire ?

Merci !

 

N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
2
Salut Charmuzelle.
Si tu le souhaites, je peux te filer mon mail en Message Privé pour tu m'envoies ce fichu fichier Midi...
Je pourrai y jeter un œil à l'occaz...
3
C'est vraiment très gentil ! Tu es sûr de vouloir prendre du temps pour ça ?
Mon but est de retraiter ce fichier en lui ajoutant des demi-mesures de silence avant les refrains.
Je vais voir comment t'envoyer un message privé.
Je compte profiter du week-end pour en apprendre plus sur les compresseurs et les EQ en suivant tes indications et celles de mon autre conseiller. Mais là... Je vais aller faire une sieste, je suis bien HS !
N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
4
Ca y est, j'ai refait le midi avec Band-in-a-Box, puis je l'ai importé dans un projet Cubase dans lequel j'avais déjà programmé la mesure et le tempo. Puis je le fais lire avec Halion. Il y a quelques instruments que je voudrais changer, et ces demi-mesures à ajouter. Je verrai comment faire une autre fois. En tout cas, un grand merci à toi !!

Bonne semaine !
N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
5
Ok, bonne semaine à toi aussi....
En tout cas, n'hésite pas : si tu bloques, tu sais désormais où envoyer ton fichier MIDI....

:)