Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Pas de output sound dans Cubase 5 (avec Mac)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 072 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de output sound dans Cubase 5 (avec Mac)
Bonjour,

J'utilise sans difficultés l'application Cubase 5, et cela depuis un an.

Or, je viens de changer d'ordinateur et je travaille maintenant sur MAC. Pour une raison inconnue, je n'obtiens pas de son dans Cubase. Lorsque je branche ma guitare, je constate que l'entrée de son est reconnue, mais aucun son ne sort de mes haut-parleurs. Quelqu'un a une solution ?
2
Utilises-tu une carte son externe ou celle intégrée ?

Bête question, si tu branche une guitare, forcément tu as une carte externe.

As tu sélectionné les bonnes entrées et les bonne sortie dans l'inspecteur de piste, là où il y a ->] ?
Dans le système audio vst du menu périphérique, as tu sélectionné la bonne carte ?
As tu également coché le petit haut parleur de la piste ?

[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 18:11:14 ]

3
Salut !

Dans l'ecran "VST Connections" (F4), les sorties sont-elles correctement paramétrées ??
4
Tout à fait KaeRZed, j'y ai pas pensé à celle là.
Attention, la touche F4 sous mac est associée à autre chose. Utilises plutôt les menus.
5
Damned.... Même les raccourcis changent....

:?!: :roll: :mdr:
6
x
Hors sujet :
J'y ai pensé car, encore aujourd'hui, en transferrant un projet de chez moi au boulot, comme les cartes son sont différentes, les connections VST avaient pété. Conclusion : la sortie 'main' était routée sur les sorties 2-3 ( au lieu de 1-2) et donc je n'avais du son que à gauche (le canal droit, en plus...).

:fache2:

[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 18:57:45 ]

7
x
Hors sujet :
Pas de nouvelles = bonnes nouvelles ?? :?!::roll:
8
Visiblement oui, sur Mac ça marche toujours (C'est pour te faire aller :) ).

Pour les raccourcis, par défaut toutes les touches F sont associées à des actions. Donc quand tu fais F11 pour avoir les instruments, tu as Exposé à la place. Moi j'ai tout désactivé, car je suis toujours sur Cubase, donc les raccourcis de l'OS je m'en fou!