Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Compatibilité W7 64bits et plug ins Waves dans Cubase5

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 783 vues
  • 1 follower
1 Compatibilité W7 64bits et plug ins Waves dans Cubase5
Salut!
Tout est dans le titre. Je vais acquérir Cubase 5 et quelques plug ins Waves :-p. Or, je suis sur Windows 7 Premium 64 bits. Jusque-là, c'est cool car je peux allouer toute la RAM au projet...mais ça se complique quand on parle compatibilité. Effectivement, sur le site de Waves, tous les plugs sont uniquement contrôlables par un OS en 32bit (quel qu'il soit)...rageant!:(((

http://www.wavesupport.net/content.aspx?id=4344


Voila ce que dit Audiofanzine, mais j'ai encore besoin d'éclaircissements...dois-je absolument downgrader en 32 bits mon OS? Et pour Cubase lui-même?:???:

Citation :
Pensez aussi à vérifier vos plug-ins : certains développeurs affichent d'ores et déjà une compatibilité 64 bits et Steinberg propose, via la technologie VST Bridge, un moyen d'utiliser des plugs 32 bits dans la version 64 bits de son séquenceur, mais il y a fort à parier qu'un ou deux vieux effets que vous traînez depuis des lustres dans votre répertoire VSTplugins plantent ou refusent de se lancer. L'utilisation de VST Bridge consomme en outre des ressources par rapport à l'usage d'un vrai plug-in 64 bits… En marge de ces petits désagréments, l'inconvénient majeur du tout 64 bits tient à l'incompatibilité des technologies de Propellerheads : si vous utilisez Cubase 5 64 bits sous un OS 64 bits, vous ne serez plus en mesure, en effet, d'utiliser le format de fichier REX, pas plus que la plateforme ReWire : adieu donc l'interconnexion de Cubase avec Reason, Ableton Live ou encore Melodyne, pour ne citer qu'eux… Certes, on n'ose imaginer que le développeur suédois laisse les choses en l'état, mais à l'heure actuelle, aucune annonce n'a été faite de ce côté… Que faire alors? Installer la version 32 bits de Cubase 5, qui tourne sans problème sur les OS 64 bits, en attendant que Propellerhead fasse avancer les choses. C'est énervant bien sûr, mais on ne pourra pas le reprocher à Steinberg et on passera sur cette nouveauté qui n'intéressera pas tous les utilisateurs pour en venir aux vraies avancées qui vont changer la vie de tous les Cubasiens.


Merci de m'apporter vos lumières! :bravo:

https://open.spotify.com/artist/528fKKY0fKKpprncunFEQp

2
Oui, comme tu dis c'est rageant. J'ai le même problème avc Sonnox, Arturia et plein d'autres.
(Tous les plugs écrits avec synthedit ne vont pas être en 64bits de si tôt).
Tu peux Installer Cubase32+Cubase64 sur windows 7, c'est pas un souci.

Mais si tu attends que les choses avancent côté wave, tu risques d'attendre longtemps.
Moi, de mon côté j'attends, mais en utilisant Jbridge, c'est mieux que d'attendre en 32bits.
3
Hello :bravo:

J'ai du louper un épisode, mais en travaillant une session que j'avais créé en 64 bits sous cubase, je viens de m'apercevoir que les plug in waves fonctionnent :bave:
Sûrement la V8r7 qui a changé la donne !!!!

Enfin bon... Youpi et adieu 32 bits :-D:-D:-D