Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Projet planté

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 895 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Projet planté
Salut les gars,

bon alors voilà l'histoire : j'ai un projet qui plante cubase à l'ouverture. Je vois qu'il se plante au moment où il charge les différentes pistes, et une piste en particulier.
J'imagine que ce qui fait planter le truc est un plugin foireux. Manque de bol, je ne me souviens pas du tout du plugin utilisé à cet endroit là.
Comment faire pour lui dire de l'ouvrir sans aller chercher les plugins ? (j'ai pas encore essayé de déplacer le dossier de plugin, j'attends de voir si y a pas une solution moins radicale...)

Merci !
2
Alors les gars ?!!!
3
qu'elle est le message d'erreure ?

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

4
aucun message !! cuabse se plante lamentablement....il se ferme, quoi !
5
Bonjour.

Tu peux tenter plusieurs choses.

La première, si ton problème provient d'un plug est de :

Cubase fermé, tu vas sur ton écran de PC :

Démarrer>Tous les programmes>Steinberg Cubase 5>Dossier de données de l'application Cubase.

Là, tu cliques pour ouvrir, et tu effaces tout ! Je dis bien tout !!

Ensuite tu relances Cubase (après un CC Cleaner registre, si tu as, mais ce n'est pas obligatoire).

Tu auras peut être quelques configurations à refaire suivant ton matériel.

Mais cette manoeuvre est très souvent efficace pour se sortir d'une embrouille, et recommandée par le SAV de chez Steinberg dans de nombreux cas.

Bonne chance.

Reg BRATT
6
Bon alors, voilà ce que j'ai fini par faire :
j'ai pris le dossier pluginVST et je l'ai déplacé. J'ai ouvert Cubase puis le projet et là, O miracle, le projet s'est ouvert. J'ai édité le groupe que je pensais "coupable" et j'ai viré la reverbe Reverence qui était en send.
Sauvegarde, fermeture de cubase, remise en place du dossier plugin et là, ça marche !!

Merci Reverence....

En tout cas, merci pour le coup de main les gars.
7
Je sais ce sujet est vieux mais juste pour dire que Reg Bratt, tu es un vrai génie, tu viens de sauver un projet que je bossais depuis je ne sais combien de temps.

Un simple "copier coller" d'un projet un autre a tout fait planté, impossible de rouvrir un nouveau projet, même après réinstallation de Cubase.

Le nettoyage du Dossier de données de l'application Cubase. + un CCleaner du registre a apparemment tout remis en ordre, un très grand merci, en espérant que ce témoignage pourra sauver d'autre utilisateurs.

Merci encore.
8
Je déterre également ce post mais au cas où ça puisse aider ...

Un plugin instru MIDI me faisait planter le projet à l'ouverture, impossible de faire quoique ce soit. Après avoir déplacer un premier (Révérence) j'avais toujours le plantage, j'ai donc testé Retronix et j'ai pu ouvrir ma session.
Pour ne rien perdre du tout, j'ai mis un autre plugin sur ma piste MIDI que je savais ne pas planter.
J'ai enregistré et fermé Cubase. J'ai remis "Retronix" dans le dossier "vst plugins" et ré-ouvert mon projet.
J'ai interverti à nouveau en remettant le "retronix" sur ma piste, ça marche !

Ensuite j'ai fait un export audio de ma piste MIDI à l'intérieur de mon projet et j'ai viré la piste MIDI Retronix.

Si cela vous arrive pas de stress, juste le temps de trouver le plugin foireux et vous ne perdrez absolument rien de votre projet :)