Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet maintenir effet sidechain pendant un break

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 193 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion maintenir effet sidechain pendant un break
Salut,

Voila j'ai une nappe qui a un effet sidechain et je voudrais que cet effet soit encore présent pendant un break. Comment faire cela vu que le kick sera muter pendant le break.

merci
2
Salut !

Au niveau de la piste du kick, l'envoi dans le side chain se fait normalement via un effet send.

En mettant cet envoi en pre-fader, tu pourras baisser la fader du kick comme tu le souhaites sans que cela n'affecte l'envoi dans le side chain...

:o)
3
J'arrive comme un cheveux sur la soupe !!!

Excellente question et excellente réponse également... honnêtement c'est quelque chose à laquelle je n'aurais pas pensé et pourtant c'est si simple et si pratique.

Excellent truc je vais m'en servir !


Voilà maintenant je ressors de votre soupe.

Bye et merci !!!
:lol:

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 22:18:30 ]

4
x
Hors sujet :
Très jolie chevelure, Pierre-Luc !!
:fou:
5
Une autre technique courament utilisé par les pros consiste à doubler ton kick sur une autre piste que tu nommes sidechain. Cette piste ne sera pas routé vers le master pour ne pas entendre ce kick. Et donc tu routes le compresseur de ton instru à sidechainer sur ce kick. Ainsi quelque soit ton arrangement tu opères du sidechain quand tu le souhaites independament de ton kick qui joue.

6
C'est une autre solution, effectivement...
:boire:
7
Merci pour vos réponses les gars!!! je pensais aussi à utiliser une automation de volume à zéro sur le kick durant le break

;)