Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10
Sujet de la discussion Un bounce en temps réel peut contenir le son de mon NordLead injecté dans mes entrées audio ?

Salut tlm !  Une question me taraude depuis qques temps :)

Mon Nord lead est branché en midi et sur les entrées audio de ma 828Mk2 ...

Est ce que le bounce en temps réel , peut  inclure dans son mix le son du NL qui reviens dans les entrées de ma carte son ?

Ou faut il bouncer les pistes du NL une par une  avant de pouvoir utiliser le bounce global ...

 

Quand on intègre un synthé hardware a un set ... on ne peut plus utiliser le bounce de cubase ? Faut acheter un DAT ? icon_mdr.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 16:57:57 ]

2
Hello !!
Effectivement, si tu as paramétré ton NL en tant qu'instrument externe dans les connections VST, un export en temps réel te permettra de l'entendre dans ton morceau sans avoir à l'enregistrer préalablement dans une piste audio....
C'est d'ailleurs le but des instruments externes...
:roll:
3

haaaaaa enoooorme je me penche la dessus dés ce soir ...

Vais peu etre m'acheter un andromeda du coup mrgreen

1000 merci  Kaerzed

4
De rien.
Je n'ai jamais essayé les instruments externes... Par contre, j'ai déjà bossé avec des effets externes et ça fonctionne nickel : pouvoir utiliser une reverb TC Electronic (M350) sans bouffer aucune ressource processeur est un vrai bonheur...
:mdr:
5

je vais lire et essayer de comprendre le fonctionnement des instruments externes

encore merci

6
Ok. Tiens-moi au courant sur le succès (ou pas) de l'opération....
:mdr:
7

oki oki

8

haaaaaaa  ... j'avais deja plongé dans le manuel maintes fois pour comprendre comment integrer mon hardware avec le fameux external instrument dans cubase et je viens de comprendre aujourdhui mrgreen

Alors la , 100000 merci Kaerzed ton aide precieuse m'a mené sur gearslutz https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/372103-setting-up-external-instruments-cubase-what-am-i-overlooking.html   ,  j'y ai trouvé les etapes a la creation de l'instrument externe que j'ai renommé NordLead , puis je l'ai trouvé dans la liste de mes VST ... je peut maintenant y appliquer des effets VST , la piste reste en midi  , et le bounce de cubase prends tout  eek 

i love u Kaerzed facepalm

9
10

salut les zamis ! Je deterre et j'en profite :)

 

J'ai pas mal utilisé cubase a l'ancienne methode ( pilotage midi des synthés , leurs sorties audio envoyées sur console de mix  , puis DAT ) , bon ,  j'aurais eu du mal a bouncer avec un 520 stf ^^ .

Quand j'ai racheté du hard , j'ai directement branché leurs sorties dans ma carte son 828 et utilisé l'external instrument sans reflechir .

Je m'appercois maintenant icon_mdr.gif  que ce n'est peu etre pas la solution miracle , on peut traiter le son des synthés avec cubase sans bouncer , mais avec de la latence et moins de brillance a l'ecoute .

Je lit pas mal de monde qui comme toi KaeRZed n'utilise pas l'external instrument  , l'audio de vos synthés est quand meme envoyé dans votre carte son ou envoyé vers une console ou dtd ?

Utilisez vous le direct monitoring systematiquement pour le playback des machines ?

 

Merci d'aaavance !  icon_bravo.gif