Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet effet de filtre

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 936 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion effet de filtre
Salut,

Voila je suis entrain de composer un morceau trance et comme souvent dans ce genre de musique il y a un effet de filtre sur quasiment la totalité du track et souvent juste avant que le break arrive.

je voudrais creer cet effet donc faut 'il que je le fasse sur le master general ou bien creer un groupe flitre et rebalancer cet effet dans les voies que je veux filtrer?

Merci

2
salut!

j'ai pas vraiment de réponse à te donner étant donné que c'est un choix artistique. les deux solutions que tu as proposé sont bonnes, mais c'est à toi de voir si tu veux que cet effet agisse sur toutes tes pistes ou seulement sur certaines.

j'espère t'avoir aidé, à plus!
3
salut

je suis de l’aie de tomtom67, c'est un choix artistique, mais peut etre que ca sera plus prudent de ne pas toucher a l’égalisation au niveau master, au pire tu aura une piste d’effet supplémentaire mais aussi la possibilité de faire des correction au cas ou!!.
4

Y'a un plug dédié à ça. TONIC je crois.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Oui c'est TONIC sur Cubase, bien efficace,

Perso je m'en sert surtout sur mes leads en effets send, à ta place j'eviterai de mettre des truc sur la piste master
6
Tout a fait, Spawn.
Et, pour l'utilisation, voici comment je procède : je crée une piste 'groupe' dans laquée je place Tonicité en insert. Éventuellement, je place un petit compresseur/limiteur derrière pour gérer les sauts de dynamique engendrés par les résonances élevées... Ensuite, soit j'affecte les pistes de mon choix à ce groupe, soit j'y envoie la sortie master via en envoi send (mis en prefader).
Voilà...
:mdr:
7
Merci les gars pour vos conseils et je vais tester ça

:)