Mixdown qui pompe????
- 29 réponses
- 6 participants
- 3 474 vues
- 5 followers
nefas
J'ai l'impression qu'il y a un lien avec les graves.
Bizarre, j'étais dans le passé sur SX2 puis SX3, j'ai jamais rencontré ce genre de phénomène, les mix étaient toujours à l'identique de ce que j'entendais.
Tous mes morceaux ont le même problème, (tous mixés pareils).
Quand j'ouvre une piste stéréo et que j'y insère le master en entrée et enregistre en temps réel, tout est nickel, super fidèle.
Est-ce que certains d'entre vous l'ont aussi remarqué?
Est-ce propre à la version 5?
stratogugus
Tu es sure que ta pas touché à autre chose??
Anonyme
si, en fait y'aura des infos "utiles" justement, puisque les calculs de tous les traitements sont fais en 32 bit flottant , 'd'un simple pan/niveau aux comp/équas/réverbes et compagnie.
stratogugus
Anonyme
y'a rien de magique là dedans, changer la résolution de quantification en l'augmentant sans rien faire d'autre, effectivement ça change rien, par contre fait le test d'un mix complet avec tous les traitements offline (donc raménés à la résolution du fichier) et le même en "temps réel" avec tous les calculs en flottant donc, je peux t'assurer que selon le nombre de pistes et de traitemnts ton mix aura pas du tout la même gueule à l'arrivée.
Il ne faut pas faire l'amalgame entre la résolution de la source, celle des traitements, et celle de destination, quand bien même la première et la dernière seraient identiques, ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucun intérêt à en utiliser une plus grande entre les deux.
[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 19:47:47 ]
stratogugus
Tu crois que sa pourrais être la cause du problème quand même?? Parce que nefas a touché à l'export, pas à la quantification utilisé "en interne du logiciel" (je reste suspect quand même).
Anonyme
Citation :
Tu crois que sa pourrais être la cause du problème quand même??
non, justement je suis très surpris que ça soit ça, parce que en imaginant que ça soit clairement audible (ce que je ne prétend pas) le fait d'avoir un export en 32 bit est plus le reflet de la session que l'export en 16 bit (qui entraîne une troncature assez importante), du coup je vois pas comment ça pourrait avoir résolu le problème qui était que le son de l'export ne correspondait plus au son de la session.
stratogugus
Sinon nefas, es que tu as réalisé un export en 32bit plusieurs fois ou tu as eu qu'un seul raté. Car sa peut arriver qu'il y ai un plug qui bug.
nefas
Allé demain je vous donne la preuve en écoute, promis.
nefas
Donc écoute avec Foobar 2000, mon lecteur habituel, là pompage pour le 32 puis écoute avec Wavelab et là pas pompage pour le 32, donc en fait depuis le début ça venait de Foobar2000, par contre un coup d'oeil sur le vu-mètre de Wavelab et là, écrêtage pour le 16 mais pas pour le 32.
ça rejoint un peu ce que tu disait Dock, non?
Bon si vous voulez voir par vous même, voilà les samples:
Le 16:
http://www.megaupload.com/?d=2THXOQ4B
Le 32:
http://www.megaupload.com/?d=5J971IQK
Voilou.
stratogugus
Après, si avec wavelab, ton morceau en 16 bit sature et pas celui en 32 bit, cela pourrait venir du fait qu'il interpole entre 2 samples pour prévoir ce qu'on trouve en sortie du CNA. Or, en 32bit, il a plus de valeur et il interpole moins. En tout cas, tu frôle vraiment de près le 0dB et c'est pas bien à cause justement de l'interpolation des CNA.
En tout cas, c'est la seul explication que je vois comme ça mais je sais pas vraiment ce que montrait ton "vu-mètre" dans wavelab.
- < Liste des sujets
- Charte