Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Mixdown qui pompe????

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 3 419 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mixdown qui pompe????
Salut, je suis en train de mixer 6 morceaux de mon ancien groupe de métal et j'ai un soucis, en écoute pas de problème, le master tape un peu dans le rouge mais rien de méchant, par contre quand je fais un mixdown j'ai mes morceaux qui pompent, comme si je mettais un méchant comp sauf que ma piste master n'a absolument aucun effet.
J'ai l'impression qu'il y a un lien avec les graves.
Bizarre, j'étais dans le passé sur SX2 puis SX3, j'ai jamais rencontré ce genre de phénomène, les mix étaient toujours à l'identique de ce que j'entendais.

Tous mes morceaux ont le même problème, (tous mixés pareils).

Quand j'ouvre une piste stéréo et que j'y insère le master en entrée et enregistre en temps réel, tout est nickel, super fidèle.

Est-ce que certains d'entre vous l'ont aussi remarqué?
Est-ce propre à la version 5?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

2
Tiens donc, je m'exprime mal ou personne n'a ce genre de prob?
Je peux poster un sample à l'occase.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

3
Salut nefas,

J'utilise Cubase 5 depuis sa sortie et je n'ai jamais eu ce genre de problème, en tout les cas en ayant aucun plugins sur le Master.

Peut-être que oui, tu devrais nous poster un sample question de bien se comprendre...

À partir de là on cherchera le bobo !

Au plaisir,

Pierre-Luc


4

salut

 

déjà, si ton master tape dans le rouge, même qu'un peu, lors de l'export si il est fait en résolution 24 ou 16 bit, tout sera écrêté, ce qui peu provoquer cette sensation de "compression".

5
dans le menu "exporter le mixage audio" et dans la fenetre du format de sortie ,il y a plein de choix possible ,essayer plusieur format,as tu essayer en waves?
6
Déjà, taper dans le rouge est à proscrire comme là préciser docks. Et le format d'export ne doit pas avoir d'influence à mon avis (pas à ce niveau là je veux dire).

Tu module à combien sur ta piste master?? Tu ne compresserai pas trop par hazard??
7
Salut et merci pour vos réponses, déjà c'est vrai que je suis passé vite fait sur les options d'export, je vais regarder ça de plus près.
Sinon, par le passé il m'est arrivé de taper dans le rouge sans que ça s'entende vraiment, du moins dans le mix final et comme je l'expliquais, le mixdown était toujours fidèle à l'écoute principale, avec ou sans saturations, bon je travaille pas à un niveau pro, je fais plus des maquettes qu'autre chose.
Hier j'ai fais un test avec un limiteur sur le master, en remontant le fader de -4 à 0, pas de pompage sur le mixdown mais forcement ça donnait pas ce que je voulais, avec vous vous en doutez une perte de dynamique.
Bon je vais voir ça et je posterai un sample si je trouve pas :8)
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

8
Ta pas grand chose à gérer pour l'export. Si il y as un mastering après, tu exporte en wave et 24bit de quantification, sinon, tu prend du wave avec du 16bit et tu ajoute du bruit de dithering. Ou si tu destine ta production à internet, tu prend ce que tu veux.

Mais le problème ne vient certainement pas de là. Tu ne me crois pas car tu ne sais pas que ton logiciel n’écrête pas à 0dB mais que ton export lui est écrêté (ce qui créé la sacré compression qu'évoque docks et que tu entend).

Si tu as baisser le master de -4dB et que tu taper déjà dans le rouge ( :8O: ) et que en plus tu as augmenter de 4dB, c'est que tu as de gros problème de niveau. Tu pourrais expliquer ce que tu as fait en gros??

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 21:32:29 ]

9
Yes c'est bon, problème résolut, en fait c'était bien une histoire d'export, je travaillais en 16/44 et sans faire gaffe j'exportais en 32/44, c'est ça qui merdait.
Peut être que dans ce sens ça écrête mais pas dans l'autre(16/44 -> 16/44).
Maintenant j'ai bien mon mixdown identique à mon mix, je vais pouvoir me pencher sur les niveaux et mastering.

Merci encore à vous tous pour votre aide, c'était pas dramatique mais j'aime pas rester sans savoir:8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

10

Citation :

je travaillais en 16/44 et sans faire gaffe j'exportais en 32/44, c'est ça qui merdait.

 headscratch.gif c'est encore moins normal alors, là j'avoue ne pas comprendre, la version 32/44 ayant plus de chance d'être  "plus fidèle" à la session, car même si tes fichiers sont en 16 bit, dans cubase tout ce passe en 32 bit flottant, je ne dit pas que la différence s'entend ou doit s'entendre entre les deux exports, et c'est justement ça qui me me fait douter du fait que ton soucis soit bien lié à ça.