Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Peut on eteindre une piste plutot que de la muter pour que le processeur douille moins ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 507 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Peut on eteindre une piste plutot que de la muter pour que le processeur douille moins ?
Bonjour,

Il m'arrive souvent d’avoir des pistes audio / instruments qui reste muettes pendant tout le morceau, j'aimerais savoir q'il existe un moyen pour éteindre la piste d'un coup avec tous les effets afin d’économiser le processeur.

Merci
Louis
2
Il y a la fonction gel de la piste qui a un peu la même fonction ... mais cela ne correspond pas tout à fait à l'éteindre
3
Le problème de la fonction gel est que ca met trop de temps, je cherche juste un truc tout con du style un bouton on/off qui decharge tout! mais je ne trouve pas :(
4
Y a pas, mais y a plein d'autres manières d'économiser de la ressource. Y a un tuto très bien fait sur le site intitulé "le mixage tout plug in" je crois ou un truc du genre...fouilles et tu vas trouver des solutions!

Toujours plus

5
Clic droit sur la piste - Désactiver la piste !
6
Voilà un des gros avantage des effets et instruments au format VST3 : ils ne consomment des ressources que quand ils sont actifs. :bravo:
7

Hello,

une question me tarabuste :

Si la piste reste muette sur tout le morceau, pourquoi la garder ?

8
Parce que ce sont par exemple une DI de guitare ou basse qu'on garde pour pouvoir la reamper en cas de besoin, ou bien des prises alternatives de voix dont on pourra se permettre plus tard d'en prendre des bouts pour du doubling ou de l'editing...etc...

Et qu'en les supprimant du projet, même si on ne perd pas le fichier, ce sera galère de le recaler à sa position initiale...

Donc on garde la piste, mais on la désactive pour qu'elle ne soit pas lue du tout...
9
Pour ça, t'as un truc très pratique: c'est les pistes répertoire. Tu mets tes pistes dedans tel quel. Et quand tu éteins le répertoire et bien ça désactive toutes les pistes qui sont dedans d'un coup. Comme ça, ça prend pas de place et tu peux aller fouiller tout ce que tu veux par la suite. Ça consomme pas et tout est à sa place ;)

Toujours plus

10
c'est pas ce que dit le mode d'emploi : si tu mutes un répertoire, tu mutes les pistes qui sont dedans...
Or, si toujours comme le dit le mode d'emploi, muter c'est lire le fichier mais ne pas envoyer le flux audio (volume=0), c'est très différent de ne pas lire du tout le fichier (piste désactivée) en terme d'activité disque et CPU !