Caler une piste audio guitare mais pas un sample
- 9 réponses
- 5 participants
- 4 219 vues
- 6 followers
jules(60)
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2011 à 11:15:51Caler une piste audio guitare mais pas un sample
Bonjour,
Une question sans doute simple pour tout maoiste.
Quand j'enregistre une ligne de basse, guitare ou batterie sous cubase 5, il est courant que ma partie enregistrée ne soit pas calée nickel. Souvent ma piste commence un petit peu avant le début du conteneur et se termine un peu aprés.
J'aimerai connaitre la maniére la plus simple pour re caler ma piste, pour avancer la piste enregistrée d'un chouia pour quel commence au début du conteneur.
J'ai parcouru la notice, time wrap, calage auto, manuel, musical ... tout ça n'est pas clair pour moi.
Est ce que de bouger le flag "début de l'événement" dans l'editeur, et de re-positionner la piste à la main est une solution ?
Quel est surtout la meilleur maniére de procéder ?
Une question sans doute simple pour tout maoiste.
Quand j'enregistre une ligne de basse, guitare ou batterie sous cubase 5, il est courant que ma partie enregistrée ne soit pas calée nickel. Souvent ma piste commence un petit peu avant le début du conteneur et se termine un peu aprés.
J'aimerai connaitre la maniére la plus simple pour re caler ma piste, pour avancer la piste enregistrée d'un chouia pour quel commence au début du conteneur.
J'ai parcouru la notice, time wrap, calage auto, manuel, musical ... tout ça n'est pas clair pour moi.
Est ce que de bouger le flag "début de l'événement" dans l'editeur, et de re-positionner la piste à la main est une solution ?
Quel est surtout la meilleur maniére de procéder ?
guitarwild
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 09/05/2011 à 11:39:13
????? pas clair
1/alors ,bien positionne les locators IN et OUT
2/jouer en mesure
3/affiné la quantification pour pouvoir deplacer le conteneur au plus precis
essai cela
2/jouer en mesure
essai cela
L.Fox
2440
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 09/05/2011 à 11:39:33
Le plus simple est de désactiver le calage automatique, puis tu glisse ta piste au bon endroit.
Tu réactive le calage auto et tu coupe tout ce que tu as en trop
jules(60)
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 09/05/2011 à 13:53:42
Citation :
2/jouer en mesure
Le 1) ok, le 2) c'est mon probléme je joue en mesure mais parfois tu as un décalage en ms sur ta piste. Quand tu ouvres ton conteneur audio l'enregistrement commence avant le début de l'événement, le 3) quantifier c'est se que je cherche à faire mais quel est la meilleure méthode.
Si vous avez des liens vers un tuto ou autres ...
Citation :
Le plus simple est de désactiver le calage automatique, puis tu glisse ta piste au bon endroit.
je vais essayer ça ce soir.
guitarwild
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 09/05/2011 à 14:50:24
a mon avis ,tu as donc un pb de latence a l enregistrement,
pour decaler l'audio en ms ,dans la fenetre de quantize (en haut vers la droite)tu selectionne 64 triolet et tu selectionne "quantize au temps" dans celle qui se trouve en haut vers la gauche(desolé j'ai ps mon Cubase5 sous les yeux)
si tu ne trouve pas ,je te retrouverais enfin de journee
pour decaler l'audio en ms ,dans la fenetre de quantize (en haut vers la droite)tu selectionne 64 triolet et tu selectionne "quantize au temps" dans celle qui se trouve en haut vers la gauche(desolé j'ai ps mon Cubase5 sous les yeux)
si tu ne trouve pas ,je te retrouverais enfin de journee
jules(60)
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 09/05/2011 à 15:28:41
Citation :
pour decaler l'audio en ms ,dans la fenetre de quantize (en haut vers la droite)tu selectionne 64 triolet et tu selectionne "quantize au temps" dans celle qui se trouve en haut vers la gauche
Oui je vois ce que tu veux dire, c'est ce dont je parlais dans mon 1er post "de bouger le flag "début de l'événement" dans l'editeur, et de re-positionner la piste à la main".
Citation :
Aussi la solution pratique du reglage manuel de l'onglet definition de l'editeur d'echantillons .Tu y accede en doublecliquant su ta piste audio . Tu peut y regler le positionnement de la piste entiere ou à l'echantillon pres
Oui j'ai essayé ça aussi par contre je me demandais si c'était bien pour ce que je veux faire, surtout que quand tu utilises cette fonction ça le fait sur tout les événements.
Ehma2Retour
877
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 09/05/2011 à 15:32:11
Si non avec le vari audio on fait détecter et en suite on peut quantifier. Je n'ai pas cubase sous les yeux, mais c'est un truc comme ça.
L.Fox
2440
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 09/05/2011 à 18:18:24
Citation :
Il semble quand même plus simple de désactiver le calage automatique sur la grille, surtout qu'il y a un raccourci clavier (touche J) pour activer/desactiver cette fonction, cela evite de changer la grille toutes les 30sec ...
[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 18:24:25 ]
Clavier73
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 09/05/2011 à 21:11:18
Je pensais en fait a Warp libre dans l'onglet Warp audio qui permet de positionner un evenement ou partie sur les barres de mesures
Clavier73
- < Liste des sujets
- Charte