Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Aucune activité audio

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 4 782 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aucune activité audio
Bonjour,

J'ai récemment acquis Cubase 5. Disposant d'une table de mixage, j'étais impatient de pouvoir m'enregistrer.

Je branche ma table et son module USB. Windows installe le tout correctement. En branchant ma guitare sur la table et je réussis à m'enregistrer avec le magnétophone windows.

Le problème survient lorsque je lance cubase. J'ouvre le panneau de configuration des périphériques, je choisis le pilote adapté à mon module USB. Je règle en suite les périphériques d'entrée/sortie dans le tableau de bord et leur attribue un bus d'entrée/sortie.

Et c'est là que se trouve le problème. Une fois la configuration effectuée, le vu-mètre "activité audio" du bus d'entrée ne bouge pas malgré le fait que je joue de la guitare. Si je crée une piste et que je lance l'enregistrement, rien ne se passe non plus.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où peut provenir le problème. Il y a forcément une manip que j'oublie de faire sur cubase étant donné que j'arrive à m'enregistrer avec la magnétophone windows.

En vous remerciant pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 13:56:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
Sur cette page behringer propose des pilotes audio spécialement pour ton matériel. Deux au choix (32 ou 64 bit)
Cf tout en bas partie logiciel, en espérant que ça fonctionne!
Musicalement.
12
Tu peux me donner l'url de la page s'il te plaît ? Je vais essayer ça en espérant que ça marche. Ce qui me chagrine c'est qu'avec cubase SX3 je n'avais pas eu besoin de télécharger les pilotes. Je vais quand même essayer on ne sait jamais ça serait bête de passer à côté d'une piste :)

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 21:53:40 ]

13
on avance:bravo:

donc ,j'utilise XP ,je ne sais pas si Vista est pareil,sur le bureau Vista ,tu vas faire l'equivalent de XP

clic droit sur poste de travail,puis "proprieté" onglet "materiel"
puis"gestionnaire de peripherique"dans la liste "controleur audio et videos et jeux"tu devrais voir le driver de ta carte son (ta table behringer) si ce n'est pas le cas reinstalle le driver,car d'apres ce que je lis ,tu devrais voir ta carte dans le "tableau de bord "de Cubase car les 2 pilotes que tu cite ,ne sont pas ceux de ton interface audio
14
Ah oui dsl avec le lien c'est mieux!:bravo:
http://www.behringer.com/EN/Products/2222FX.aspx
15
okay j'essaie ça je vous tiens au courant.

Merci pour la piste, je n'y aurais pas pensé.
16
Bon,

J'ai installé le pilote et... (roulements de tambour) ... ça marche.

J'avais pensé à tout sauf à ça. Bien vu.

Un grand merci à vous donc et à toutes les personnes qui ont dépensé un peu de leur temps à tenter de m'aider.

Merci encore.
17
Hello.
Ce n'était pas pour faire une démonstration de mes titres, mais juste pour qu'il ait une idée de ce que l'on peut faire avec Cubase 5 dans un espace de 16 mêtres carré en F2 HLM !
Sans rancune aucune !
Cordialement et à bientôt.
Réginald (Reg Bratt)