Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Aucune activité audio

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 4 753 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aucune activité audio
Bonjour,

J'ai récemment acquis Cubase 5. Disposant d'une table de mixage, j'étais impatient de pouvoir m'enregistrer.

Je branche ma table et son module USB. Windows installe le tout correctement. En branchant ma guitare sur la table et je réussis à m'enregistrer avec le magnétophone windows.

Le problème survient lorsque je lance cubase. J'ouvre le panneau de configuration des périphériques, je choisis le pilote adapté à mon module USB. Je règle en suite les périphériques d'entrée/sortie dans le tableau de bord et leur attribue un bus d'entrée/sortie.

Et c'est là que se trouve le problème. Une fois la configuration effectuée, le vu-mètre "activité audio" du bus d'entrée ne bouge pas malgré le fait que je joue de la guitare. Si je crée une piste et que je lance l'enregistrement, rien ne se passe non plus.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où peut provenir le problème. Il y a forcément une manip que j'oublie de faire sur cubase étant donné que j'arrive à m'enregistrer avec la magnétophone windows.

En vous remerciant pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 13:56:49 ]

2
Voir sur la notice, le chapitre "Enregistrement audio" !
Tout y est expliqué en détail.
Cubase 5 n'est pas un jouet et l'on se doit de passer par la notice afin de pouvoir le maîtriser.

Il y a aussi d'excellents tutoriels en français chez MJ Tutoriels.
On y apprends rapidement les principes de base et un tas de petites astuces très pratiques et faciles à appliquer.

Cordialement.

Réginald (Reg Bratt)
3
essai en activant le monitoring"petit haut parleur" sur ta piste ,ou dans l'inspecteur de ta piste
4
Le vu-metre de la barre de transport indique seulement le niveau de tes premieres paires d'entrees/sorties dans l'ordre fixe par le menu VST connexion
5
Pour répondre à tout le monde:

- J'ai lu la notice et je suis bien conscient que cubase n'est pas un jouet. Si je pose la question ici même c'est bien parce que mon problème ne figure pas dans la notice que je respecte à la lettre en configurant le pilote, les périphériques ainsi que les bus. Je tiens à préciser de plus que j'ai déjà utilisé cubase SX3 pour lequel je ne rencontrais pas ce problème. Donc merci du conseil...

- En activant le monitoring, toujours pas d'entrée et pas de sortie non plus (je devrais normalement pouvoir entendre en "direct" ce que je joue)

- Mes premiers périphériques entrée/sortie sont ceux qu'utilise mon module USB étant donné que j'ai supprimé les bus configurés par défaut et qui utilisent le réseau de micros de mon ordinateur et ses hauts-parleurs

D'autres idées ?
6
bon ,bah il reste a voir dans la config de la carte si les entrées/sorties sont activées ,quelle carte son a tu?

ou alors dans cubase,"configuration des peripheriques" trouve ta carte son ,clic sur son nom ,dans la fenetre de droite,clic "tableau de bord"tu tomberas dans la config de ta carte
7
bon ,bah il reste a voir dans la config de la carte si les entrées/sorties sont activées ,quelle carte son a tu?

ou alors dans cubase,"configuration des peripheriques" trouve ta carte son ,clic sur son nom ,dans la fenetre de droite,clic "tableau de bord"tu tomberas dans la config de ta carte
8
Il y a à mon avis un problème de configuration ou d'incompatibilitée matérielle.
As tu regardé chez MJ Tutoriel ?
D'accord, ce n'est pas gratuit, mais très efficace !
Donne nous plus de détails sur le matériel que tu as entre les mains !
Cordialement.
Réginald (Reg Bratt)

En cliquant sur le lien ci dessous, tu pourras écouter ce que je fais avec Cubase 5.5.3
(derniers titres, onglet "Maquettes")

www.reginald-28.com

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 20:04:39 ]

9
MJ tutoriel ne traite pas de tout les périphériques en MAO ,a mon avis on est plus sur un pb de config ,ou d'installation périphérique

pour reg brat ,j'ai été écouter tes titres sur ton site (bien fait) pour tes chansons ,je suis compositeur pop/rock ,ton style n'est pas ma tasse de thé,j'ai trouvé tes titres très mécanique,ça m'as rappeler l'ambiance tout MIDI ,qu'il existait une il a un 15e d'années

toute critique est constructive,cela n'est pas méchant de ma part ,je suis dans la musique depuis 25 ans ,et par expérience ,je ne tiens ni compte du CV ou de l'age ou de l’expérience quand j’écoute un titre,j’écoute la musicalité ,l'harmonie de l'ensemble

ce n'est pas l'objet de ce post,je m'arrete la ,aidons notre amis a s'en sortir:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
10
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos réponses.

Pour info, je bosse sur windows vista 64x, la carte son est comprise dans le module USB de la table de mixage. La table c'est une Behringer Xenyx 2222 FX et pour le module c'est Behringer U-control.

J'ai bien ouvert le tableau de bord et choisi les bonnes entrées sorties.

Par contre, il y a quelque chose que j'ai trouvé bizarre la première fois que j'ai lancé cubase. Peut-être que ça vient de là.

A la première ouverture de cubase 5 (après avoir installé ma table de mix et son module USB) dans Système Audio VST, le pilote sélectionné était "ASIO DirectX Full Duplex Driver". J'ai donc laissé ce choix par défaut. Je suis ensuite allé dans le tableau de bord de l'onglet "ASIO Direct FuLL Duplex Driver" pour choisir les bonnes entrées/sorties correspondant au module USB de ma table de mix. Pour les sorties, pas de problème, elles apparaissaient en bleu pastel dans le tableau récapitulatif. Pour les entrées, une fois sélectionnées, disparition : elles n'apparaissaient pas. J'ai tout de suite pensé à reconfigurer les bus, pensant que cubase n'affichait pas les entrées/sorties inactives. Une fois les bus reconfigurés, toujours le même problème: pas d'entrées dans le tableau récapitulatif (alors que je les ai bien sélectionnées).

Du coup, je suis retourné dans Système Audio VST ou j'ai choisi le deuxième pilote qui m'est proposé, à savoir "Generic Low Latency ASIO Driver". Je retourne dans le tableau de bord, resélectionne les bonnes entrées/sorties et là, plus de problème. Mais voilà, le vu-mètre activité audio en entrée ne décolle jamais quoi que je fasse (réglage de ma table etc...).

C'est donc à ce moment là, après avoir parcouru de nombreux forums et lu et relu la doc que je me suis décidé à poster sur ce forum.

A noter que si je laisse le pilote ASIO DirectX Full Duplex avec les entrées/sorties réseau de micro/hauts parleurs de l'ordi (je bosse sur un ordi portable) là tout fonctionne : je peux enregistrer.

Voilà, j'espère avoir été clair sur les différentes tentatives de manips que j'ai pu essayer. Sinon demandez moi des précisions.

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 21:34:35 ]