Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Signal d'enregistrement de la voix tout rikiki

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 3 288 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Signal d'enregistrement de la voix tout rikiki
Bonsoir à tous (ou toutes, y'a quelques nanas sur ces forums parfois ?)

Ma carte est une EMU 1212M PCie (mais y'a rien sur son forum, alors je viens dans celui-ci).

J'ai regardé dans la notice de la carte et me suis débrouillée pour trouver une session où mes entrées sont réglées sur +4 dB dans "session settings".

Seulement, j'obtiens un signal d'entrée dans Cubase 5 toujours aussi rikiki que quand j'étais réglée sur -10 dB (disons que ce que j'enregistre au micro voix a besoin d'être très très amplifié par la suite). Pourtant, le signal dans l'interface de la carte son semble correct.

Savez-vous ce que je peux faire ? Car pour enregistrer des voix, c'est un peu la galère, et j'ai deux jeunes qui viennent chanter demain matin...

Gros poutous et très bonne soirée.
N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
Afficher le sujet de la discussion
11
lohworm : le type de cable, je ne sais pas : c'est celui qui est fourni avec mon shure beta 58A .
12
Ce que demandait lohworm concernait a priori le type de connecteurs : Jack ou XLR ?
13
oui : au cas où il y aurait eu un épanoui permettant la connectique XLR, se serait alors posée la question de l'alim +48v (si le micro en avait besoin...)
14
J'avais bien compris... Mais, a priori, avec la carte de charmuzelle, il n'y a ni préampli micro, ni prise XLR, ni alim fantom...
:roll:
15
(oui, c'était plus pour charmuzelle que j'expliquais où je voulais en venir ;-)

[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 10:07:17 ]

16
Un gros Jack, branché directement dans l'entrée de ma carte son. Bizarre, car on m'avait dit que les entrées de ma carte pouvaient faire ligne et micro.
17
Un gros Jack, branché directement dans l'entrée de ma carte son. Bizarre, car on m'avait dit que les entrées de ma carte pouvaient faire ligne et micro.
18
Ta carte son... C'est bien une E-Mu 1212m PCIe ?

1969317.jpg
19
Citation de la :
La carte fille 0202 offre deux entrées analogiques symétriques et deux sorties analogiques symétriques à niveau Ligne. Ces entrées peuvent être utilisées par n’importe quel signal stéréo à niveau Ligne provenant de claviers, de lecteurs CD, de platines à cassette, etc.

Si ton vendeur t'a affirmé que cette carte pouvait préamplifier des micros, il est soit menteur, soit incompétent, soit les 2 ... :|
20
En effet. Ce n'était pas un vendeur. Mais j'ai dû mal comprendre.
Pour le moment, j'utilise le Fostex en préampli.
Il fait parfois des petits craquements, vu son âge, il faut juste que je choisisse la meilleure prise.

Merci encore, vraiment ! :-)