Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Synchronisation en ADAT depuis cubase ?

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 849 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchronisation en ADAT depuis cubase ?

Bonjour à tous,

Est-il possible d'envoyer le signal de synchro en ADAT sur une machine externe (MV8000) ? 

C'est pour économiser un port midi de ma carte son pour un autre expandeur...

PS : je possède la carte sorties séparées que je connecterais (via R-BUS) + DIF-AT24

Merci.

[ Dernière édition du message le 11/06/2011 à 19:13:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
up ! :)
12
Bon... Je repose ma question en étant plus précis :
Comment ta MV est-elle branchée / configurée au niveau du MIDI et des Connections VST ?
Question branchements, tu réinjectes la sortie de la MV dans Cubase via ta Fireface ?
:roll:
13
ok alors midi out mv dans midi in fireface et midi out fireface dans midi in mv , je souhaiterais de preference sonar (pas cubase mais c'est pareil) en esclave de ma mv mais j'ai tout de meme essayé les deux sans resultat mais avec au final un probleme different .
et oui donc je configure sonar pour par exemple avoir l'entree midi in de la fireface sur ma piste midi ou vst puis ma sortie sur l'entree de la piste audio du vst concerné pour finir dans le master le son sort nikel puisque j'ai pu sequencé toutes mes phrases midi de ma mv comme cela avec le son de mes vst mais c'est juste lors de la synchro et de l'enregistrement de mes piste midi dans sonar que sa merde .... j'espere etre clair merci
14
Moi j'ai réussi à synchroniser hier soir ma MV (esclave) et Cubase (maître) en MMC.

En MTC j'ai pas réussi...

En audio quand j'enregistre ma séquence de ma MV sur Cubase j'ai un léger décalage de quelques millisecondes... C'est pas méchant, je recale tout à la main en un clic.

J'aimerai par contre savoir si c'est normal ou bien si il y a un moyen d'optimiser encore plus la chose pour ne plus avoir de retard dans l'enregistrement ?

Merci encore pour ton aide KaeRZed !!! :D:

[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 20:23:53 ]

15
ok chazz j'essairais quand j'aurais 5 minute pour te dire si sa roule ou pas de mon coté! mais il me semble que sur un enregistrement assez ong sa pose probleme.. merci a toi
16
Citation de Chazz_Anello :
J'aimerai par contre savoir si c'est normal ou bien si il y a un moyen d'optimiser encore plus la chose pour ne plus avoir de retard dans l'enregistrement ?
Peut-être que si tu déclares ta MV en Instrument Externe, avec la compensation de latence, ça règlera le problème...
:roll:
17
Merci ! Je vais creuser...