Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 transpose d'un ton certaines pistes midi sans raison apparente

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 567 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 transpose d'un ton certaines pistes midi sans raison apparente

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques heures, Cubase 5 a un bug étrange. Lorsque je lis des pistes midi, l'une d'entre elle (apparemment au hasard) se transpose soudain un ton plus bas.

Je reviens à la normale en cliquant sur MIDI -> réinitialiser. Mais le bug revient après quelques dizaines de secondes.

Je ne crois pas avoir changé quoi que ce soit à ma configuration ces derniers temps. J'ai redémarré l'ordi, créé un nouveau projet, avec plusieurs pistes midi routées vers des VSTI différents, et ça recommence.

Bizarre, non ?

Quelqu'un a une idée ?

 

Merci de vos réponses.

Afficher le sujet de la discussion
11

Merci pour cette longue réponse précise.

 

Citation :

La transposition est-elle visible sur les notes de ton conteneur MIDI?

 

Non, non. Sur une ligne de DO, cubase se met soudainement à joueur des sib, mais affiche toujours des DO.

 

Citation :

Tu semblais dire que le problème est aléatoire. Est-ce à dire que ce n'est pas toujours la m^m piste qui est concernée par le problème?

N'importe quelle piste, oui, mais il me semble que c'est toujours celle qui est sélectionnée qui bugge.

 

 

Citation :

As-tu scruté le conteneur MIDI concerné dans l'éditeur en liste?

Oui, aucun message erratique.

 

 

Citation :

Autre piste: Ta piste MIDI, elle pilote quoi? VSTi? Synthé hardware externe?

Divers instruments VSTI, peu importe lesquels, ça bugge.

Citation :

Es-tu certain que le générateur de son ne dispose pas de sa propre fonction de transposition

Non, non, j'ai scruté les automations, les potards, rien ne bouge.

 

 

Citation :

Si, comme dans ma première question, tes clips MIDI contiennent bien les notes que tu as réellement joué, c'est que la transposition s'applique après la sortie de la piste MIDI. Donc, soit ta piste MIDI contient un effet d'insert MIDI, soit, tu as activé la transposition accidentellement pour cette piste (voir l'inspecteur), soit le synthé affecté à la piste dispose de sa fonction de transposition.

J'en arrive aux mêmes conclusions. Et pourtant, je ne trouve rien de tout cela. Et surtout, ça se produit même dans un projet vierge... Ce qui semble exclure que j'aie pu activer quelque chose par erreur.

12

personnellement, pour avoir l esprit tranquille, j essaierai quand meme de changer de clavier et de sourie et de desinstaller les enventuels drivers fournis

 

ceci dit je suis impatient de connaitre le fin mot de l histoire eek

13

Bon... Après un petit coup d'antivirus (qui a détecté et nettoyé un truc), le bug ne se produit plus. Je ne suis pas convaincu de la corrélation, mais là, ça marche. Merci de vos précédentes réponses.

14
Et c'était quoi, le truc qui a été nettoyé ?
15

Le truc, c'est  adspy.gen2

Peu d'infos sur Google...