Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Equivalent sur Cubase 5 de "Beat detective" de Protools ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 226 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Equivalent sur Cubase 5 de "Beat detective" de Protools ?
Bonjour à tous

Ma question est toute formulée dans le titre.

Merci.
2
C'est une des grosse nouveauté de Cubase 6...

Y'a une grosse ruse en utilisant les repères, les marqueurs et les crossfades mais je sais plus ou j'ai vu ça.
Je tente de m'en rappeler :

En gros tu prends la piste grosse caisse (par exemple), tu détectes les transitoires avec les repère, tu créés un marqueur pour chaque repère.
Tu fais pareil avec la piste caisse claire et/ou autres.
Après tu fais une macro A qui :
- va au prochain marqueur
- coupe

Puis une macro B qui fait 10 ou 20 fois la macro A que tu affectes à la touche de ton choix.

L'objet de ces macros est de rapidement découper toutes tes pistes de batterie en fonction de la position des marqueurs. Ensuite, tu quantifies l'emplacement de chaque segment, et tu fais un crossfade.

De mémoire ça marche pas toujours bien mais suivant les cas ça peut suffire.

Ah j'ai retrouvé une vidéo :

Je comprend rien à ce qui raconte, mais avec l'image et ce que je t'ai dis plus haut, tu dois pouvoir recoller les morceaux :)

bon courage, c'est quand même pénible. Pour cela Cubase 6 m'économise une vie :)
3
Citation :
Je comprend rien à ce qui raconte


:mdr:

et le plugin yen a pas ?
4
Citation :
et le plugin yen a pas ?


=>
Citation :
C'est une des grosse nouveauté de Cubase 6...
5
il est utilisable sur Cubase 5 également ?

ou seulement sur Cubase 6 ?

PS : je débute avec les plugins.
6
Pourquoi parler des spécificités de Cubase 6 en réponse à une question posée sur le forum de la version 5....
7
Citation :
il est utilisable sur Cubase 5 également ?

ou seulement sur Cubase 6 ?


si tu l'obtiens en faisant la maj vers cubase 6 je ne vois pas l'interet de revenir sur cubase 5.

Citation :
Pourquoi parler des spécificités de Cubase 6 en réponse à une question posée sur le forum de la version 5....


je ne vois pas où est le mal quand on lui dit qu'il n'y a pas d'équivalent sur cubase 5 mais q'il y en a un sur cubase 6...
8

Hors sujet :

 

Citation de tomtom67 :

je ne vois pas où est le mal quand on lui dit qu'il n'y a pas d'équivalent sur cubase 5 mais q'il y en a un sur cubase 6...

Parce que, quand j'ai des problèmes de frein sur ma Renault, je m'en fous un peu de savoir que la Peugeot du voisin possède l'ABS... Je suis content pour lui, mais cela ne règle pas mon problème...

mrgreen

 

 

9

Hors sujet :

 PS : Je ne trouve pas ça "mal"... juste un peu HS, c'est tout... mrgreen

 

10
oui mais dans notre cas, chazz anelo à insisté sur l'idée du plug'in malgré l'astuce donnée pas nbf. enfin bref, c'est un peu HS mais c'est pas très important non plus :boire: