Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet parasites liés à Cubase

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 403 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion parasites liés à Cubase
Bonjour,

Voilà ça fait un moment que j'utilise Cubase (et le 5 notamment) et je viens de rencontrer un problème quelque peu étonnant.

En gros, j'ouvre un projet, dessus j'ai une 20 de piste VST et audio.
Je crée une piste audio mono, j'enregistre et là paf j'ai des grésillements très pénibles.
Je check mes niveaux, aucun problème, je remonte le long de ma chaîne pour voir où c'est (change de micro, de cable de preamp) et toujours rien.
Je monitore ma piste directement par ma carte audio, pas de grésillements, je monitore par Cubase, toujours aucun grésillements. Et c'est là que ça devient bizzare je prend mon bout enregistré et je le glisse sur une autre piste mono du projet et là plus rien. Je cherche les différences et franchement je vois pas. Donc si vous avez une idée je suis preneur.

A+
2
Salut !
Tu as essayé d'augmenter les buffers de ta carte son ?
3
Nan en fait je viens de trouver.
J'ai essayer de dupliquer une piste et aucun problème.
J'ai essayer de prendre ma piste et de la router vers un bus et là plus de problème non plus.
Donc je me suis dit qu'il y avait peut-être un problème sur le master (pourquoi il s'applique qu'aux nouvelles piste mystère mais bon). Et j'ai commencer à bypasser mes plugs. Et là bingo, plus rien.
En fait, le problème vient de Voxengo SPAN v2.2, j'ai vu qu'il y avait une v2.3 qui était sorti, sinon au pire je sens que je vais m'acheter un bon plug d'affichage de spèctre.

Voilà, donc je ne sais toujours pas pourquoi le problème ne se produisait que avec l'ajout de piste mais bon j'ai trouvé la cause et je sais ce qu'il me reste à faire. Et dire que c'était encore un des rares plugs gratuits que j'utilisais.
4
Chez moi, j'ai souvent de "cracks" comme sur les vinyles à la lecture de mes pistes audio. Parfois, ils sont sur l'enregistrement (et là je ne suis pas contente), le plus souvent, c'est juste ponctuel à la lecture, surtout juste après que je l'aie lancée.
N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
5

Généralement, les cracks sont peuvent être avrois plusieurs raisons.

- câbles défectueux (c'est bête mais on n'y pense pas toujours...)

- buffers de carte son trops justes : il faut alors les augmenter... mais cela augmente également la latence

- problèmes de synchro numérique (en cas d'utilisation simultanée de plusiurs appareils numériques) : il faut vérifier ses paramètres d'horloge numérique sur chaque appareil (Master/Slave) et, bien sûr, utiliser des câbles adéquats (avec les bonnes valeurs de résistance).

 

Charmuzelle, dans ton cas, je pencherais plutôt pour les buffers de la carte...

6

Hors sujet :

 

Et, bien sûr, comme pour goldo_kriska, un plug-in foireux, ça peut toujours arriver...

mrgreen

 

 

7
As tu essayé d'augmenter la taille de buffer de ta carte son ?

Reg Bratt
8

Hors sujet :

 

  Citation de moi :

Charmuzelle, dans ton cas, je pencherais plutôt pour les buffers de la carte...

 icon_mdr.gificon_boire.gif

 

 

9

mrgreen Regi   toujours ponctuel bave

 

des cracks au demarrage de la lecture j avais vu ca 1 fois, le type repassait par un vieux preampli en sortie de console avant les " monitors " facepalm