Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet impossible de résoudre mon problème seul :(

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 106 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion impossible de résoudre mon problème seul :(
Bonjour à tous

config. :

ordinateur fixe
core i7 920
8go ram
win 7 pro 64 bits
cubase 5.1.0
virus usb asio driver
immense liste de plug-ins


Voici mon problème:

Tout allait super bien jusqu'à hier. J'ai fièrement installé et configuré mes instruments vst et mon hardware. Je créait une 2eme track, voulant compenser le Delay de mon virus ti, j'ai toucher un peu à tout les boutons.... Depuis, ayant surement fais une mauvaise manipulation, mes sons ne jouent que quand ils veulent.
J'explique:
Prenons par example un simple clap.
Je quantifie au 1/8eme. Je place 4 notes, fais play. Ca roule! Il y a la moitié du son, forcement (1/8eme)... Mais tout va bien.
Maintenant, je prend le même son. Je le quantifie au 1/4, ce qui fais que les notes se succèdent sans espace. Je fais play, et là... c'est le drame! Il joue genre 1 fois sur 5. On dirait que la fin d'une note étouffe le début de l'autre.. o_O'

serait-ce faute au time warp?

Note: le probleme s'est repercuté sur mes autres projets :'(

J'ai lu et relu tout les manuels, j'ai lu au moins 5 forums + celui ci!

S'IL VOUS PLAIT, AIDEZ MOIIII


La vidéo sera peut être plus explicative...

2
Salut, essaye de réduire juste un petit peu la durée de tes notes, qu'elles ne soient pas collées.
++
3
salut, la percussion que vous utiliser c'est quoi ? vsti ou externe ?
4
@peyot:
si je réduis (comme sur la vidéo) cela fonctionne. mais avant, quand je les tracais collées les unes aux autres ca fonctionnait pafaitement.

@Guezout: c'est un vst "Highlife" un sample player. mais le problème est sur toutes mes pistes instrument. aucun souci sur les pistes audio
5
je suis pas sure que ca va marcher mais.., change la source de l'horloge, Périphériques/Configuration des Périphériques.../System Audio VST/ASIO....

[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 11:49:12 ]

6
toujours pas non, j'ai tester 3 pilotes déja... le virus, un m-audio fast track et le asio directx
7
Salut,

Teste ceci :
- va dans les préférences de Cubase fichier > préférences
- là tu choisis sur la gauche le menu MIDI
- dans le menu apparaissant à droite tu vérifies la préférence "ajustement longueur", chez moi elle est réglée sur "-2 tics"
Explication : ce réglage fait que lorsque tu "colles" deux événements midi, Cubase crée automatiquement un "raccourcissement" de la fin du premier événement pour éviter un chevauchement qui couperait le début de la note suivante.

En espérant t'avoir aidé...
8
RRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!

toi je te connais pas, mais alors qu'est-ce que JE T'AIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

prob résolu :D je savais que c'etait un truc tout con, mais alors là...!?


MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI!!!!!!!!!!!!!!!

je manquerai pas de te payer une bière si on se croise un jour ;)
9
Les forums sont faits pour ça :)

A+