Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet M audio fast track usb - cubase 5 / enregistrement 2 pistes

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 6 757 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion M audio fast track usb - cubase 5 / enregistrement 2 pistes
Bonjour,

Je cherche, je cherche, je trouve 1000 informations mais soit je n'en comprends aucunes, soit les cas exprimés ne sont pas les mêmes exactement... d'avance je m'excuse si j'ouvre ici un sujet déjà traité.

Voici mon matériel :
Ordi win7 64bits
M audio Fast track usb
Cubase 5
1 micro
1 guitare

Voici le but du jeu
Enregistrer SILMULTANEMENT chant + guitare sur 2 pistes.

Voici le problème :
Enregistrer 2 PISTES.
Je sais enregistrer la voix seule. Mais la guitare jamais ne s'enregistre...
J'ai ouvert 2 pistes (mono , pourquoi j'en sais rien...)
pensant la première ira à la voix, la deuxième à la guitare... mais la magie s'est arrêtée au test guitare : rien. Enfin, pas tout à fait rien on voit quand je gratte les cordes (tout micro fermé pour faire faire d'amalgamme) qu'il y a une activité audio ... mais encéphalogramme plat à l'enregistrement.
Il est clair que mon bazar doit être mal paramétré...Pourtant quand je vais dans config périphérique, c'est bien ma fast track qui apparait..
Sauf si je ne regarde pas au bon endroit... mais ça... bref...

Je ne suis pas un pro et j'en utilise pourtant le matériel ... c'est ça le vrai probleme, mais au cas ou quelqu'un aurait le courage de m'orienter... je tente ici un petit message.

Merci
2
salut !

déjà, faut que tu nous dise comment tu enregistre ta guitare, en direct ou avec un micro? quel type de micro (dynamique ou statique). en suite il faut que tu sois sûr d'enregistrer la bonne entré sur cubase : quand tu slectionne ta piste, il y a les paramètre de in et de out, en in il faut que tu selectionne la bonne entré.
sinon peut être que tes entrées ne sont pas activées dans les connections vst. tu fais f4 et tu vas dans l'onglet entrée pour voir si tout est activé.

j'espère t'avoir aidé, à plus ;)
3

hello,

normalement avec la Fast track, il y a bien une entrée guitare qui préamplifie, non ?

Quand on a ce genre de problème : vérifier si la carte et ses drivers sont activés :

Citation de Manuel de cubase, p.16 :

"Utilisez le dialogue Configuration des Périphériques pour
nommer les entrées et sorties de vos équipements audio :
1. Ouvrez le dialogue Configuration des Périphériques
dans le menu Périphériques.
2. Vérifiez que le pilote correct pour votre carte audio est
bien sélectionné dans la page Système Audio VST, afin
que la carte audio apparaisse dans la liste des Périphériques.
3. Sélectionnez votre carte audio dans la liste.
Les ports d’entrée et de sortie disponibles sur votre interface audio sont
listés à droite.
4. Pour renommer un port, cliquez sur son nom dans la
colonne “Afficher comme” et entrez un nouveau nom.
• Si besoin, vous pouvez aussi désactiver des ports dans
la colonne “Visible”.
Les ports désactivés n’apparaissent pas dans la fenêtre VST Connexions
lorsque vous effectuez des configurations de bus. Si vous tentez de désactiver
un port qui est déjà utilisé par un bus, il vous sera demandé de
confirmer cette action – veuillez noter que si vous confirmez, cela supprimera
le port du bus !
5. Cliquez sur OK pour refermer le dialogue Configuration
des Périphériques.

Lorsque c'est ok :

1 - VST connexions (F4) vérifier que les entrées et sorties de la carte sont bien assignées. Si elles n'y sont pas, il faut les créer (clic droit, ajouter un bus, si je ne dis pas de connerie). Chap 2 du manuel pdf, très bien expliqué !

2 - Avant d'enregistrer : créer juste 2 pistes mono c'est bien, mais assigner les entrées correspondantes à chaque piste, c'est encore mieux.

3 - armer les 2 pistes : Sélectionner les 2 pistes et cliquer sur le bouton rond avec le point (à coté du petit haut parleur de monitoring) qui devient rouge, si la piste est armée. Le monitoring, c'est pour entendre ce qui rentre directement dans ta carte. ça te permettra de checker les niveaux par exemple.

4 - Si les 2 pistes sont sélectionnées et armées, tu enregistrera les 2 en même temps.

 

Bon courage

4
Tout d'abord, merci pour l'attention portée à mon message. Je vais tenter de répondre à tout ceci... en étant le plus simple et le plus clair possible !!

Ma guitare est electroaccoustique donc je la branche sur la fast track.
Je vais fournir des images pour le reste car expliquer est difficile.

Si vous voulez, j'ai l'impression (mais c'est qu'un impression!!) que comme je rentre 1 usb dans l'ordi ben l'ordi me dit ça ça fait une piste... Ca me donne l'impression qu'il sait pas qu'au bout de cet usb j'ai 2entrée (micro et jack=guitare) Et je ne sais comment lui dire qu'il y a 2 trucs à prendre en compte !

Voici les parametres

Sans_titre_27.jpg

Sans_titre_2.jpg

Sans_titre_3.jpg

Voilà où j'en suis... quel bazar moi qui pensais que pour 2 petites pistes ce serait simple. .. je ne pensais pas être minable à ce point . Merci à vous encore
5
J'ai du nouveau... encourageant, je ne sais pas... Mais quand je lance une piste stéréo... j'ai la voix d'un côté et la guitare de l'autre.
Ceci ne me convient evidemment pas mais peut confirmer que les parametres periphériques sont en place, non ? Et maintenant comment faire pour que ce soit sur 2 pistes avec la voix sur une la guitare sur l'autre que je puisse faire mon bazar d'écho etc sur la voix puis que je mix le tout ensemble et que ça sorte tout par les 2 enceintes sans différencier d'un côté droit la voix et d'un côté gauche la guitare ou inversement... pfff j'avance mais à chaque étape je me rapproche également de l'abandon. Merci d'avance pour vos réponses.
6
bonjour,

Alors on va reprendre t'as configuration pour être sur que tout soit conforme.

1. Périphérique configuration

tu mets carte son en pilote asio

2. périphérique vst Connexion (f4 ou f11)

Onglet entrée, tu crées 1 piste mono avec le bus entrée 1 de ta carte
tu crées une 2eme piste mono avec le bus entrée 2 de ta carte


3. tu crées 2 piste mono et choisis comme entrée 1 pour la 1 et 2 pour la 2

je suis pas devant cubase c'est pour ça que je peux pas être plus précis en rentrant j'essayerai de te répondre si t'as pas réussi.

Cordialement
7
Salut !
Ayant déja utilisé la fast track d'un ami pour des enregistrements du même type j'ai peut être une solution (voir LA solution ! ^^).

Sur ta piste voix tu remarqueras que le bus d'entrée se nomme "Gauche - Stereo in". Sur ta piste guitare tu dois régler ce bus sur "Droite - Stereo in". En gros ta fast track est vue par Cubase comme une entrée stereo.

Tiens nous au courant de l'avancée du problème ^^
8
ça y est !!!!!
Voici donc la cause de mon problème. Il fallait donc ouvrir 2 pistes audio MONO. C'était fait mais comme me l'avait suggéreré Tomtom 67 il fallait leur attribuer à chacun leur entrée. Son message m'avait fait réagir car je savais bien que ça je ne l'avais pas fait. Après pas mal de recherche j'ai compris comment faire... et j'ai donc mainetant mes 2 pistes mono, une reliée à l'entrée voix, l'autre à l'entrée guitare. Merci pour vos messages qui m'ont d'une part aidés et qui d'autre part m'ont prmis de ne pas jeter l'éponge. A moi maintenant otutes les autres difficultés de cubase, mais ça c'est autre chose, j'ai désormé au moins la base : l'enregistrement et le son !! Merci encore.
9
Bonne continuation à toi.
10
bonne continuation et amuse toi bien ;)