Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet transposer une piste instrument?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 4 387 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion transposer une piste instrument?
Bonjour, je suis grand débutant sur Cubase...

Est il possible de transposer dans Cubase 5 une piste instrument comme on le fait avec une piste midi?

En vous remerciant
Cordialement
Eric
2
Salut Eric!
Dis moi, au risque de passer pour un boulet :| que veux tu dire par "transposer" ?
3

Je pense qu'il veut dire augmenter ou diminuer d'un ou plusieurs tons

 

Et pour répondre oui c'est tout a fait possible

4
Hello !
Une piste instrument étant la fusion d'une piste midi et d'un vsti, tu peux a priori faire la transpo de plusieurs façons :
- au niveau du midi (donc des paramètres de la piste elle-même)
- au niveau du générateur sonore puisque la plupart des vsti disposent d'une telle fonction.
5
Merci beaucoup pour ces réponses rapides.
J'ai fini par réussir en sélectionnant les conteneurs puis en choisissant la fonction transposer plutôt que de sélectionner la piste en elle même...
Cordialement
Eric
6
Je suppose que Goldorak veut parler des pistes audio.
Bien sûr, c'est possible de les transposer, mais les puristes votre trouver que ça altère le timbre instrumental ! (Comme quand on transpose une voix humaine)
N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
7
une piste instrument, ce n'est pas vraiment une piste audio si je ne me trompe pas ???
Enfin, c'est un échantillon audio mais qui a été enregistré a plusieurs hauteurs et donc, lorsque je transpose, le logiciel va chercher dans la banque de données le son à la bonne hauteur sans dégrader le son d'origine.

La qualité du son transposé n'est donc pas dégradée.

Cordialement
Eric
8
Hello Charmuzelle.
Si la question est correctement formulée (ce qui est apparemment le cas), il n'est pas question d'audio ici.
En effet, une piste 'instrument' est une façon simplifiée d'utiliser les instruments virtuels.
En un seul clic, tu as une instance de vsti et la piste midi associée...
Donc point d'audio.