Hello !
Une piste instrument étant la fusion d'une piste midi et d'un vsti, tu peux a priori faire la transpo de plusieurs façons :
- au niveau du midi (donc des paramètres de la piste elle-même)
- au niveau du générateur sonore puisque la plupart des vsti disposent d'une telle fonction.
Merci beaucoup pour ces réponses rapides.
J'ai fini par réussir en sélectionnant les conteneurs puis en choisissant la fonction transposer plutôt que de sélectionner la piste en elle même...
Cordialement
Eric
Je suppose que Goldorak veut parler des pistes audio.
Bien sûr, c'est possible de les transposer, mais les puristes votre trouver que ça altère le timbre instrumental ! (Comme quand on transpose une voix humaine)
N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
goldorak74
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 06/09/2011 à 22:01:14
une piste instrument, ce n'est pas vraiment une piste audio si je ne me trompe pas ???
Enfin, c'est un échantillon audio mais qui a été enregistré a plusieurs hauteurs et donc, lorsque je transpose, le logiciel va chercher dans la banque de données le son à la bonne hauteur sans dégrader le son d'origine.
La qualité du son transposé n'est donc pas dégradée.
Hello Charmuzelle.
Si la question est correctement formulée (ce qui est apparemment le cas), il n'est pas question d'audio ici.
En effet, une piste 'instrument' est une façon simplifiée d'utiliser les instruments virtuels.
En un seul clic, tu as une instance de vsti et la piste midi associée...
Donc point d'audio.