Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/09/2011 à 17:58:16transposer une piste instrument?
Bonjour, je suis grand débutant sur Cubase...
Est il possible de transposer dans Cubase 5 une piste instrument comme on le fait avec une piste midi?
En vous remerciant
Cordialement
Eric
Kendo31
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 05/09/2011 à 18:16:37
Salut Eric!
Dis moi, au risque de passer pour un boulet que veux tu dire par "transposer" ?
0
L.Fox
2440
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
3Posté le 05/09/2011 à 18:33:46
Je pense qu'il veut dire augmenter ou diminuer d'un ou plusieurs tons
Et pour répondre oui c'est tout a fait possible
0
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4Posté le 05/09/2011 à 18:40:34
Hello !
Une piste instrument étant la fusion d'une piste midi et d'un vsti, tu peux a priori faire la transpo de plusieurs façons :
- au niveau du midi (donc des paramètres de la piste elle-même)
- au niveau du générateur sonore puisque la plupart des vsti disposent d'une telle fonction.
Merci beaucoup pour ces réponses rapides.
J'ai fini par réussir en sélectionnant les conteneurs puis en choisissant la fonction transposer plutôt que de sélectionner la piste en elle même...
Cordialement
Eric
0
charmuzelle
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 06/09/2011 à 20:22:10
Je suppose que Goldorak veut parler des pistes audio.
Bien sûr, c'est possible de les transposer, mais les puristes votre trouver que ça altère le timbre instrumental ! (Comme quand on transpose une voix humaine)
0
N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
goldorak74
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 06/09/2011 à 22:01:14
une piste instrument, ce n'est pas vraiment une piste audio si je ne me trompe pas ???
Enfin, c'est un échantillon audio mais qui a été enregistré a plusieurs hauteurs et donc, lorsque je transpose, le logiciel va chercher dans la banque de données le son à la bonne hauteur sans dégrader le son d'origine.
La qualité du son transposé n'est donc pas dégradée.
Cordialement
Eric
0
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8Posté le 06/09/2011 à 22:23:58
Hello Charmuzelle.
Si la question est correctement formulée (ce qui est apparemment le cas), il n'est pas question d'audio ici.
En effet, une piste 'instrument' est une façon simplifiée d'utiliser les instruments virtuels.
En un seul clic, tu as une instance de vsti et la piste midi associée...
Donc point d'audio.