Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet pbl insoluble

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 874 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pbl insoluble
Salut à tous :bravo:

autant j'aime bien essayer de resoudre la plupart des mysteres de la MAo qui ne manquent pas d'apparaitre, autant là j'avoue.. je trouve pas. :???:

d'ou ma sollicitation à la communauté AF :idee:

voici le plb que je vais essayer de decrire au mieux.. en gros, j'ai des plugs de vsti qui disparaissent de tps en tps, apparemment sans logique cad, pas forcement dans les memes circonstances, au même moment, etc..

ex 1 : avec Battery 3 je cree une piste instrument, j'assigne Battery 3, rien (j(ai evidemment cliqué sur le bouton orange..), j'en cree une 2eme, tjs pas moyen de le faire appartaitre, une 3eme et là miracle mon plug apparait :???:

ex 2 : j'etais sur un morceau, ligne de synthé avec discovery pro, je passe aux drums, je reviens sur disc pro, disparu.. pas moyen de le faire reappaitre..

voilà un pb recuurent qui revient souvent ss differentes formes et qui non seulemnt est fort nuisisble :((, mais me laisse perplexe :?:

alors si qq un a deja rencontré ce problème ou a une idée :idee: merci d'avance !!

Martin
Afficher le sujet de la discussion
11

si ce n est que l interface tu as une fonction " toujours devant " qui n attend que toi sur chaqunes de tes interfaces bravo

 

c est un portable ou une tour ?

 

EDIT > et c est quoi ta carte son ??

 

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 09:24:16 ]

12
C'est une tour, et en ce qui concerne la carte, c'est une bonne vieille carte qui me suis depuis bieeen longtemps, Delta audiophile 24/96

et sinon, j'en profite pour te reposer la question, les bq de sons en externe ça marche bien..? si oui avec un bon disque j'imagine ?
13
petite precision que j'avais oublié et vu que ça m'arrive en ce moment.. c'est aussi souvent la palette de transport qui disparait. pas pratique
14

En fait, tout ce dont tu parles sont des bugs d'affichage...

Moi aussi, un jour, la pelette de transport avait disparu et, grâce à notre ami Shmark, je l'avais retrouvée en changeant la résolution de mon écran principal.

 

PS : comme ton PC est une tour, un autre disque dur physique n'est pas forcément externe...

15
Salut Tricki,

Citation :
si ce n est que l interface tu as une fonction " toujours devant " qui n attend que toi sur chaqunes de tes interfaces


tu as tenté ce que vient de te dire Shmark ?
Quelques précisions quant à cette fonction :
- tu peux la régler une fois pour toutes en allant dans les préférences, Fichier > Préférences > VST > Plug-Ins
- là, tu vérifies que la case "Editeurs de Plug-Ins "toujours devant"" est bien cochée
- tu peux faire ce réglage individuellement dans chaque plug au moyn d'un clic droit dans une zone vide.

En espérant t'avoir aidé.


16
merci pour vos aides !
la case tjs devant est bein cochée..
mais intuitivement, j'ai souvent pensé que ça devait être un pb de resolution d'ecran. je vais peut-^tre investigué de ce coté là..
17

Citation :

tu as tenté ce que vient de te dire Shmark ?

a vrai dire ca doit faire presque 3 piges que je n ai pas ouvert un sequencer mrgreen

18

oh ptinnnng El companero, j avais mal compris, j ai lu > "tu as tente ce que tu viens de dire Shmark " ?? bravo d ou le message 17 qui veut rien dire redface2

19

il me semble que le mixer a priorite sur la fonction toujours devant ...a verifier ( j ai pas C5 )

20
bon ben je m'auto réponds car j'ai (enfin un autre post a) trouvé la solution !!!

plug retrouvé, palette aussi !! en fait ce n'était pas la resolution d'ecran, mais la barre des tâches windows qui posait pbl !! en effet en la desactivant (clici droit, proprietes, tjs devant) j'ai retouvé caché dessous, un petit bout de fenetre de mon vsti !!

merci à Big Bern pour cette soluce apportée surt an autre post et merci à vous pour votre aide !!