Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Séquenceur : Beat designer .

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 488 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Séquenceur : Beat designer .
Salut,

Comment augmenter le nombre d'intrument/d'emplacement dans le séquenceur ,je dispose actuellement de huit instruments ,je souhaiterai en rajouter , un peu à la manière de FruityLoops , empiler les wav afin de bien peaufiner son pattern .

Pour le nombre de mesures , ok , c'est simplement le nombre de pistes possible !

Merci .

[ Dernière édition du message le 17/09/2011 à 08:56:24 ]

2

Simple, lance un second Beat Designer.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Ah! bien vu Spawn-X , j'ai pas pensé à ça ! C'est en visionnant un tutorial sur une célèbre plateforme ,il y avait une cession de "Beat designer" avec 12 instruments en sélections , au lieu de 8 actuellement , mais bon , un deuxième effet en insert , c'est Ok .

Merci .

[ Dernière édition du message le 17/09/2011 à 17:17:47 ]

4

Ben après, moi j'ai proposé ça comme ça. Mais si tu dis l'avoir vu jusqu'à 12 c'est que ça doit être possible.

Honnêtement, j'ai pas encore trop cherché à exploiter le BD. Donc, je le connais très mal. T'as le lien vers le tuto dont tu parle?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Oui , sur Youtube à 1.40 environ , séquenceur midi " Beat designer " avec le vst Groove agent . Une 15ène en instance . www.youtube.com/watch?v=CjptMllv1g8

[ Dernière édition du message le 17/09/2011 à 20:54:25 ]

6

Bon, sinon, pour ta question d'origine, je vois pas bien où est le problème. On peut ajouter autant de "pistes" qu'on veut. Suffit de cliquer sur le petit "+" situé en bas à droite du slider de "Décalage" de la piste la plus basse. Toutes les pistes d'instrument du BD ont un slider horizontal tout à droite. A droite de ce slider, il y a un petit "-" qui sert à supprimer l'instrument correspondant. Seul l'instrument du bas dispose d'un "+" sous le "-". Tu clique dessus, et ça roule.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Super ! merci Spawn-X . Je passe de fruityLoops à Cubase , on apprend tous les jours !
Je commence à bosser sur l'automation avec Beat designer , vraiment pas mal .