Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10
Sujet de la discussion Insertion d’un « Template » d’enregistrement batterie possible dans un .CPR existant?
Bonjour,
Je suis batteur amateur et il m’arrive d’enregistrer des parties de batterie sur des maquettes de mes amis. Je reçois d’eux des fichiers .cpr.

J’ai une config de 8 micros branchés sur une fireface 800.

Mon problème, c’est que je dois systématiquement faire un grand nombre de manœuvres dans chaque .cpr que je reçois avant de pouvoir commencer un enregistrement:

1) Appuyer sur F4 et rappeler les entrées/sorties propres à ma carte son (sauvées sous ma machine, je rappelle un preset).
2) Créer 8 pistes audio pour mon enregistrement.
3) Renommer ces pistes (grosse caisse, snare top, snare bottom, OHs, toms)
4) Charger un pré réglage de piste sur ces 8 pistes en utilisant la fonction « charger les voies sélectionnées » de la console (effets et Eq sur chaque voie)
5) Affecter les bus d’entrée à chacune de ces 8 pistes (le bon micro sur la bonne piste)

C’est faisable, mais c’est très long quand j’ai plusieurs morceaux à enregistrer.

Avez-vous une autre méthode qui me ferait gagner du temps ? Genre un seul click pour tout faire ?

J’ai essayé d’importer une archives de pistes (précédemment enregistrées dans un autre .cpr) d’une prise de batterie par le menu fichier/importer mais les informations des bus d’entrées sont à ressaisir quand même.

Comment font les batteurs de ce forum pour enregistrer dans cubase 5 avec ce type de contexte ?

Merci,

Romain

[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 00:03:03 ]

2
Il y a foule!!!

ma solution provisoire : j'ai créé un "modèle" sous Cubase qui comprend mes 8 pistes de batteries (avec égalisation et effets) et qui contient aussi leur config entrée/sortie.

Je rapatrie ensuite les pistes issues du .cpr de mes amis dans ce modèle.
J'ai donc toutes les pistes dont j'ai besoin, dont 8 pistes de batteries vides prêtes à être enregistrées.

Une fonction "fusionner 2 projets" n'est-elle pas envisageable?

Au 21ème siècle où chacun compose et enregistre chez soi et est amené à échanger des fichiers avec d'autres personnes cette fonction ne vous semble-t-elle pas utile (indispensable)?

Comment les personnes qui font des projets collectifs/collaboratifs utilisent-elles cubase sur cet aspect précis?

Ciao,

Romain

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 10:36:43 ]

3
Personne?

Ma question a peut-être (surement) été abordée sur ce site, mais je ne trouve rien...
4
bonjour , ce que je ferais c'est de creer une piste audio du projet envoyé et l'inserer
dans un model batterie

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.