Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Import .mov Cubase 5

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 459 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Import .mov Cubase 5
Hello,

J'ai un bug étrange quand j'importe un .mov dans Cubase 5 :

Je n'ai qu'une partie de la vidéo (exemple 1,50mn pour une durée totale de 3mn) alors que j'ai la piste sonore dans son intégralité.

Pourtant j'ai bien sélectionné quick time player pour le format vidéo.

Any ideas?
2
Salut !
Un problème de fps, probablement. Cubase gère les framerates dédiés à la vidéo (29 ou 30 fps).
J'ai déjà rencontré un soucis d'avi 'raccourci' lorsque j'avais reçu une vidéo issue d'une capture de jeu vidéo en 60 fps...
Regarde dans les propriétés de ton fichier au cas où...
3
je te conseil le logiciel mediainfo (gratuit) très pratique pour anayser dans les détails les fichier audio et vidéo. tu pourras ainsi connaître le nombre d'image par seconde de ton fichier.

sinon, ce que tu peux faire, c'est changer l'extension .mov en .avi et utiliser un autre lecteur que quick time (qui ne marche pas bien je trouve, en tout cas sur PC), j'ai pas cubase devant moi là donc je ne peux pas te dire quel lecteur marche bien... mais il y en a 2 autres si je me souviens bien, donc tu peux tester avec ceux là.

bonne chance !
4
Merci, je vais tester tout ça! Pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé c'est de réencoder la vidéo avec sound forge ou vegas, en .avi ou .mov, les deux on marché. C'est juste un peu long.
5

Effectivement : la seule solution que j'avais trouvée était :
- réencoder la vidéo avec un bon framerate
- exporter la nouvelle piste son depuis le projet Cubase
- réintégrer le tout dans la vidéo d'origine avec Soundforge

mrgreen

6
je précise tout de même que le .mov ou le .avi ne sont pas des formats de vidéo (contrairement à ce que la plupart des gens pense). il s'agit d'un encapsulage, je vais pas rentrer dans les détails, mais pour faire simple, ça sert uniquement à définir le lecteur que l'on veut utiliser (je simplifie vraiment là hein!). autrement dit, par défaut une vidéo encodé en mpeg2 (.m2v) si on lui change son extension en mov, elle sera lue par quicktime et si on lui change en avi elle sera lue par vlc ou wmp.
donc si on veut convertir un .mov en .avi, il n'y a pas besoin de réencoder, il suffit de faire click droit, renommer le fichier.

si je dis tout ça, c'est pas forcément par rapport au problème de Lhum, je le dis juste parce que je trouve qu'il est important de savoir que l’encapsulage n'a rien à voir avec le codec d'un fichier.
7

Merci pour cette précision, tomtom67.
Mais, dans mon cas, le but du réencodage était plutôt de changer de framerate...

mrgreen

8
oui bien sûr dans ce cas là, un réencodage est nécessaire on est d'accord. :boire: