Sujet de la discussionPosté le 12/10/2011 à 13:34:05Configurer Cubase pour enregitrer guitare via carte son externe
Hello,
Je viens de m'acheter une guitare électro-acoustique, que je souhaite brancher à ma carte son externe (Tascam US-122MKII) pour enregistrer à l'aide du logiciel Cubase LE5.
Jusque là je branchais un micro en MIDI, et ça fonctionnait parfaitement. Je pensais qu'en branchant la guitare de la même façon (donc avec un cable jack/MIDI), je n'aurais aucun problème. Or aucun son ne sort. J'ai essayé avec un branchement jack/jack (sur la prise guitare indiqué sur le mini manuel de la Tascam), même résultat.
En fait, il n'y a même pas de signal sur la carte son.
Ca fait plusieurs jours que je cherche sur les forums et tutoriels, je ne trouve rien qui correspond à mon problème.. et je deviens dingue!! (c'est plutôt frustrant quand on vient de s'acheter un nouvel instrument...!)
Quelqu'un a-t-il des conseils pour configurer la carte son et Cubase pour brancher ma guitare (je pense que le problème vient de là, même si je n'ai aucune certitude)?
en 1er crée les entrée dans" VST connection" dans "config des perip"la ,pour ne pas te perdre tu peut noter tes entrées (ex: 1/guitare electroacoustic) puis les activer dans le menu audio (tu y vois marquer ta carte) tu coche "activer" et "montrer"
ensuite tu les active dans l'inspecteur,sur ta piste d'enregistrement