Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet courbe de volume dans editeur clavier

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 712 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion courbe de volume dans editeur clavier
Salut à tous :D:

alors voilà mon problème à défaut d'être simple est très précis..

Je voudrias savoir comment faire, lorsque on se trouve dans l'editeur de clavier cubase, avec un pattern de batterie de disons 4 elements (GC, CC, crash, et HH) pour n'appliquer une courbe de volume qu'a un des elements, disons le charley, dans la mesure ou toutes les infos de volume des 4 elements se superposent.

une idée ? merci d'avance :bravo:

Martin
Afficher le sujet de la discussion
11
c'est vrai ça change pas grand chose dans le cas ou il peut avoir des sortie séparées. ce que je trouve laborieux c'est ça :

Citation :
le moyen le plus simple est de jouer avec les vélocités


je pense que c'est beaucoup moi précis de jouer sur les vélocités plutôt que de jouer du fader.

mais c'est vrai qu'au final on arrive au même résultat :boire:
12
bon c'est sur.. c'est pas la fin du monde :lol:

mais quand même.. dans le cas d'une charley par exemple, je trouve ça plus intuitif de dessiner direct sur les velocites des differentes frappes.. et puis aussi, j'avoue ça m'intrigue quand même que cette fct qui parait assez basique par rapport à tout ce que propose Cubase, ne soit pas dispo.. :8O:
13
attention quand même, un Hit Hat en vélocité à 127 avec sa piste midi a 80, ça donne pas la même chose que le même Hit Hat en vélocité à 80 (le sample ne sera pas le même) avec sa piste à 127 !
14
je suis sous cub6 mais sous 5, il me semblait qu'en entourant les événements dans l'éditeur, on les met en surbrillance et on accède à leurs réglages (des éléments en surbrillance uniquement) dont la vélocité

15

Tout-à-fait, fixl.

Jouer avec les vélocités ne dispense pas de jouer également avec le contrôle de volume.

 

16
bizarre.. il me semblait pourtant que c'était l'une des premirères solutions que j'avais essayé, amis il faut croire que non.. efeectivement Stephbx, je confirme, la solution tte simple consistant a selectionner les elements voulu dans l'editeur smble fonctionner.. ;)