Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet courbe de volume dans editeur clavier

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 675 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion courbe de volume dans editeur clavier
Salut à tous :D:

alors voilà mon problème à défaut d'être simple est très précis..

Je voudrias savoir comment faire, lorsque on se trouve dans l'editeur de clavier cubase, avec un pattern de batterie de disons 4 elements (GC, CC, crash, et HH) pour n'appliquer une courbe de volume qu'a un des elements, disons le charley, dans la mesure ou toutes les infos de volume des 4 elements se superposent.

une idée ? merci d'avance :bravo:

Martin
2
Cubase 5 impossible. c'est une exclusivité Cubase 6 et encore, il faut que l'instrument le supporte.

Si non tu peux jouer sur la vélocité.
3
Salut a toi et a tous

déjà pour commencer tu peut dissoudre ton conteneur,cela sépareras les 4 instruments ,tu retrouveras donc 4 nouveau conteneur ,et tu effaceras celui qui contient les 4 instruments ,ensuite ,pour faire simple ,tu vas dans l’éditeur de liste ,et tu crée avec le crayon dans la colonne de droite une progression de volume (en rétrécissant ou augmentant les rectangles)
tu peut aussi crée une automatisation sur la table de mix ,si tu sait le faire
tu peut aussi ,ne pas dissoudre les conteneurs puis écrire une courbe de volume pour ton charlet ,avec le crayon ,tout en bas de l’éditeur de clavier,après avoir sélectionner la note jouée ,enfin plusieurs façon de faire existent ,
le meilleur moyen est quand même de dissoudre ton conteneur ,et ainsi avoir 4 piste indépendante pour tes volume ,et pan,effets ,etc ,etc
4
serieusement ?

c'est etonnant qu'avec toutes les fonctions que proposent Cubase 5, ils n'aient pas pensé à celà.. perso, c'est une fonction que j'aimerais souvent utilisé et qui me semble une des bases des patterns rythmiques..
donc il n'est pas possible d'isoler chacun des elements constitutifs d'un pattern pour le traiter en volume/ pan..etc.. ?
5
bah si c'est possible ,il faut contourner et reflechir:bravo::bravo::bravo::bravo:
6
salut,en fait, ce sont des solutions que j'avais plus ou moins envisagées, effectivement par exemple créer une courbe d'automation de volume dans le mixer, mais je me demandais si ça aurait vraiment le même résultat au final.

et surtout, je trouve toujours etonnant que Cubase ne propose pas une fonction aussi simple que celle de pouvoir isoler les differentes informations de controle d'un pattern.. les solutions que tu proposes sont interessantes, mais paraissent bien laborieuses pour une operation qui me semble, perso, être une operation de base de MAO..
mais merci en tt cas pour ta réponse

[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 11:30:19 ]

7

Salut !

Déjà, dis-en un peu plus... Cette piste de batterie contenant 4 éléments, elle est destinée à être jouée par quoi ?

Si tu peux avoir plusieurs canaux MIDI ou sorties audio, le problème peut-être facilement contourné.

Sinon, comme le dit si bien patrick sonja, le moyen le plus simple est de jouer avec  les vélocités et, dans ce cas, dissoudre le conteneur pour avoir une piste par son sera plus pratique.

icon_biggrin.gif

8
Salut Kaerzed
perso, je travaille le plus souvent avec Battery 3. Donc j'ouvre mon plug, j'y joue disons 4 elements, j'ai routé les sorties ausio en séparées pour pouvoir traiter chaque element separemment. donc effectivement, j'aurais toujours la solution d'appliquer une automation de volume sur la piste dédiée à la charley par ex.
Mais ça me paraissait plus simple de pouvoir effectuer cette poeration à la base directement dans la fenêtre d'editeur clavier.
Pour être le plus précis possible disosn que c'est une operation que je pourrais faire par exemple si je ne jouais que la ligne de charley pour commencer, là du coup il n'y aurait que cet instrument dans la fenêtre du bas de l'editeur clavier, et je pourrais y dessiner facilement ma courbe de volume par exemple. Ce que je trouve bizarre, c'est que cette simple operation ne soit (apparemment) plus possible dès lors que d'autres elements viennent se superposer en bas, et qu'on ne puisse pas les isoler..
9
hello !

je pense que le plus simple est d'automatiser directement ton vsti, si je me souviens bien, sur battery, chaque élément de ta batterie à un volume qui lui est propre, tu peux donc automatiser leur volume sans passer par un bidouille laborieuse.
10

 Oui, tomtom. Mais bon... Entre automatiser le volume des éléments directement dans Battery et faire une automation de volume des sorties séparées du VSTi, la différence est vraiment subtile, non ? A moins que chaque sortie de Battery puisse avoir des effets 'post-fader' (dans le VSTi)... Dans ce cas, ça peut changer quelque chose... icon_wink.gif

 

Et, tricky27kid, franchement, tu trouves qu'éditer une courbe d'automation est réellement fastidieux ?? mrgreen