Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Lecteur média et cubase

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 070 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lecteur média et cubase
Bonjour,

C'est certainement une question bête, mais en étant sous cubase (avec carte son sous driver ASIO) je ne peut pas écouté ou regarder une vidéo que ce sous sur Windows média, vlc, ou autres.

C'est assez pénible pour des tutos, des essais et autres.

Une idée?

Fab

2
salut, j'ai eu ce "problème" à une époque avec windows vista et une carte externe... j'avais routé la sortie de la carte interne du PC en entrée sur la carte externe... et le problème était résolu. quelle est ta config exacte ?
3
le noeud du probleme c'est que(au moin sous xp) quand on utilise le pilote asio pour la carte son dans un DAW comme cubase, il n'est pas possible de l'utiliser avec le pilote "classique".
pour les videos je ne sais pas mais pour l'audio, foobar2000 a un plugin qui permet d'utiliser le driver asio...
4
Alors ma config exacte:

Une Io2 (alesis) avec Asio4all. Branché en USB dans PC de la mort qui tue. Quand Cubase n'est pas allumé tout passe très bien dans mon monitoring.

Au final c'est un peu la même chose que toi fixl. A la limite (je sais pas si c'est Onéreux) c'est sortir en SPDIF de la carte interne du Pc pour rentré dans l'entrée SPDIF de la carte. Mais j'ai des doutes..

5
C'est exactement ce que je faisais ! Sortie coaxial numérique du Pc direct dans la carte son ! As-tu essayé "libérer le pilote en tâche de fond" dans la configuration des périphériques ?
6
Oula lol dans cubase? ou dans les paramètres ASIO4ALL?

7
dans la configuration des périphériques de Cubase !
8
Dac merci, je vais tester cette nuit.

9
Nan rien

Comme ca sert a rien que je cause je vais me taire
10
Mais nooon ! boudes pas JohnnyG ! mais même sur XP, avec une carte son asio, j'avais le son partout ! j't'assures...