Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Son "sourd" aprés exportation

• 34 réponses
  • 8 participants
  • 6 131 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Son "sourd" aprés exportation
Bonjour à tous!

Voila mon problème:

Lorsque j'enregistre et mix un projet sur cubase le son est clair et précis.
Qd je l'exporte (ds n'importe quel format audio) le son change. Il est super "sourd".

Avez vous des pistes...

Merciiii :)

www.studiopaca.fr

Studio Paca

RaybMusic

2
Il faudrait que tu fasses une copie d'écran de ta fenêtre d'export pour qu'on y voie un peu plus clair !
3
Copie d'écran et fichier audio sont les bienvenus.
4
Merci pour vos réponse!!!!

Par contre que je veux ajouter un fichier ça me dis qu'il faut que je passe par un http://...;
C'est un peu la galère.... vous savez si il y a une technique simple pour ajouter les fichiers que vous m'avez demander?:o:

www.studiopaca.fr

Studio Paca

RaybMusic

5
C'est simple le partage de fichier.
Voilà un site dédié https://www.4shared.com/. Il y en a plein d'autres.
Une fois les fichiers chargés, il suffit de publier les liens sur le forum.

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 13:06:25 ]

6
Okkiii*
Donc si je ne me trompe pas voila les fichiers:

Imprim écran: https://www.4shared.com/photo/uTCSc2ut/Sans_titre.html
Audio: https://www.4shared.com/audio/CX9VlULv/OO_online.html

Alors pour faire simple:
Sur mes monitoring ca sonne bien.(même aprés l'export) . Par contre dés que je passe sur l'hi-fi...C'est horrible.

C'est curieux...il y a quelques temps j'ai enregistré chez un collégue et avec ses ficheirs audio je n'ai pas ce problème.

En bref:
Enregistrement et mix chez mon pote: La piste audio est super que ce soi sur de l'hifi ou sur les monitoring.

Enregistrement, mix et export chez moi: La piste audio est bien que sur les monitoring...

Je comprends plus rien loool

Merci :)

www.studiopaca.fr

Studio Paca

RaybMusic

7
Je refuse d'écouter du mp3 en 160 K/s. Quand on fait du son on utilise des formats non destructifs. wav, flac, aif...

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 17:08:28 ]

8
Oui jai effectivement un fichier en wav mais je n'arrive pas à le charger... Ca plante à chaque fois...Par contre le problème est identique lol

www.studiopaca.fr

Studio Paca

RaybMusic

9

www.studiopaca.fr

Studio Paca

RaybMusic

10
C'est le fichier généré à la prise de son, ou un export?
Pour le son, ça évoque un micro très mal placé avec de vieilles cordes...

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 18:47:20 ]

11
Merci pour ta réponse Laurend.
Il s'agit d'un fichier aprés export...Je ne sais pas ce que tu entends de ton coté mais contrairemetn à ce que j'ai sur cubase...la piste audio aprés l'export est (chez moi du moins) super sourd et broullion! Alors que sur cubase c'est tout de même plus propre.

Pour les cordes elles sont neuves. Jv te donner des infos sur ce que j'utilise peut être qua ca peut aider:

Micro Neuman KM184
Préampli Universal audio 610
Carte son Focusrite liquid saffire 56

Pour le placement des micros tu as peut être raison car j'avou ne pas être un 'bon" dans le domaine lol

Mais c'est étrange qu'prés export le son soit si "bof" est super "sourd" non?

www.studiopaca.fr

Studio Paca

RaybMusic

12
S'il n'y a aucun traitement (piste guitare avec 0 dB de gain sans EQ, ni insert et directement routée vers le master lui aussi vierge de tout insert et EQ) c'est inexplicable.
13
Oui vraiment c'est la piste "brute" c'est pour ça que je comprends pas.
Apparement ici: https://www.retifweb.net/phpbbv3/viewtopic.php?f=4&t=906

Ils ont eu un problème semblable.

Tu penses que c'ets possible qu'il s'aggisent d'un souci sur ma version de cubase (5) ?

www.studiopaca.fr

Studio Paca

RaybMusic

14
Il faudrait avoir une copie d'écran de ta table quand tu exportes. Ca peut aussi aider.

Pour en avoir le coeur net, il faudrait importer la piste exportée dans ce projet et vérifier que la sommation de la piste guitare d'origine avec sa version exportée s'annulent parfaitement si la phase d'une des 2 pistes est inversée. On écoute alors la différence qui doit être nulle (silence) si les pistes sont identiques.

Une telle erreur dans un logiciel audio ne serait un bug mais un éléphant! Je suis certain que l'explication est ailleurs.

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 19:39:35 ]

15
Ok je vais essayer ce soir ta technique.

si j'ai bien compris je dois inveerser la phase d'une des deux piste....
Je ne sais pas trop comment faire mais...qui cherche trouve!!!! :o:

www.studiopaca.fr

Studio Paca

RaybMusic

16
Sur la tranche c'est un bouton marqué ø
17
Hello Laurend!!!

Alors j'ai essayé d'inverser la phase... et la surprise de mon coté ce n'est pas le silence du tout....

J'ai un espèce de bruit completement "spacial" plutôt étrange...

Jsuis largué la!! lol

www.studiopaca.fr

Studio Paca

RaybMusic

18
Est-ce la même résolution en enregistrement et à l'export?
Y a-t-il moyen de récupérer aussi le fichier d'origine produit lors de l'enregistrement?
Une copie d'écran de ta table peut aussi aider à comprendre d'où vient cette différence.

[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 16:53:42 ]

19
Une espèce, pas UN espèce. Même quand on a à faire avec un imbécile, ça reste une espèce d'imbécile !!!!! .....:furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux:

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

20
C'est p0 la peiné de se mettre dans un etat pareil, il n'y a pas mort d'homme. Tout le monde a compris ce qu'il voualais dire, on est tres loin du "sms style"....
21
Oui, mais même !!!! :furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux:

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

22
Merci johnny! J'ai certainement tapé un peu vite.
Laur92500...Apparement tu gères plus la langue francaise que la musique....Ton SEUL commmentaire n'a rien à voir avec l'objet.

Et puisque tu n'as, apparement, aucune réponse à me donner concernant mon problème je t'invite A FAIRE un petit tour sur d'autres forums.
Par exemple: dit on...

On a à faire A...
On a à faire AVEC...
Ou peut être même On a affaire à...

Merci à Laurend et Johnny.

www.studiopaca.fr

Studio Paca

RaybMusic

23
Citation :
ui, mais même !!!! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

Il y a des tisanes pour ça. C'est plus efficace pour se détendre que la fréquentations des forums.;)

[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 18:00:29 ]

24
Oui, mais même... !!! :furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux:

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

25
hello !
il serait intéressant de comparer ton bounce avec le fichier enregistré, et ce sans passer par cubase. il se trouve dans le dossier "audio" de ton projet. si il y a une différence entre les deux, c'est qu'il y a forcément un effet qui traine dans cubase. vérifie dans ta control room il y a peut être un effet sur la sortie moniteur 1