Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet probleme:"ploc" entre deux prise additionnées,coment bien liér les pistes?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 016 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme:"ploc" entre deux prise additionnées,coment bien liér les pistes?
Hugh! amis audiofanziniens, je débute avec CUBASE 5 et je me retrouve confronté a un petit souci, j'ai exploré un peu partout dans le logiciel sans trouvé ma solution.
Mon petit souci c'est que j'enregistre une partie guitare que je souhaite mettre en boucle,par exemple,je joue et tombe bien sur le tempo,mais lorsque je duplique et que je les mets à la suite,j'ai toujours un petit "ploc" comme si c'était(et ca doit l'être) le micro qui s'enclenche et qui se désenclenche. Je voulais savoir s'il y avait un outil pour lier 2 pistes dupliquées ou meme deux parties guitare différentes mise bout a bout.
comment atténuer ce ploc,y a t'il une autre manière de faire pour additionner des section guitare sur une meme piste ,le but étant de faire une seule piste guitare rythmique mais pas en une seule prise,additionner plusieurs prises sur une meme piste,genre couplet et pont guitare rythmique sur la meme piste audio.
Voila je sais pas si j'ai pu etre clair,et si vous pouvez ciblé ce probleme,je penses que c'est un petit détails que j'ai peut etre occulté,mais qui m'empeche d'enregistrer mes compos sans avoir l'impression de bosser au dictaphone lol.

musicalement...

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

Afficher le sujet de la discussion
11
ok je vois ca tout a lheure.Merci.A plus tard ;)

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

12
Salut,bon pas eu le temps l'autre jour de revenir sur le forum,jai pas trop vu comment gérer pour le callage a zéro,j'ai bien vu une icone "caler sur zero" mais pas vraiment vu ce que ca faisait ni comment s'en servir,en revanche j'ai procédé avec le fondu enchainer ("X") et ca marche tres bien. Je vous remercie beaucoup de vos conseils,c'est vraiment sympa. Pour le callage sur zero,bah je suis preneur si vous avez des explications et un peu de temps a me consacrer car je nage un peu,mais en tout cas,merci à vous.
Musicalement

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.