Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet probleme:"ploc" entre deux prise additionnées,coment bien liér les pistes?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 015 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme:"ploc" entre deux prise additionnées,coment bien liér les pistes?
Hugh! amis audiofanziniens, je débute avec CUBASE 5 et je me retrouve confronté a un petit souci, j'ai exploré un peu partout dans le logiciel sans trouvé ma solution.
Mon petit souci c'est que j'enregistre une partie guitare que je souhaite mettre en boucle,par exemple,je joue et tombe bien sur le tempo,mais lorsque je duplique et que je les mets à la suite,j'ai toujours un petit "ploc" comme si c'était(et ca doit l'être) le micro qui s'enclenche et qui se désenclenche. Je voulais savoir s'il y avait un outil pour lier 2 pistes dupliquées ou meme deux parties guitare différentes mise bout a bout.
comment atténuer ce ploc,y a t'il une autre manière de faire pour additionner des section guitare sur une meme piste ,le but étant de faire une seule piste guitare rythmique mais pas en une seule prise,additionner plusieurs prises sur une meme piste,genre couplet et pont guitare rythmique sur la meme piste audio.
Voila je sais pas si j'ai pu etre clair,et si vous pouvez ciblé ce probleme,je penses que c'est un petit détails que j'ai peut etre occulté,mais qui m'empeche d'enregistrer mes compos sans avoir l'impression de bosser au dictaphone lol.

musicalement...

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

2
Le fondu enchainé !?!
3
cool réponse rapide lol, ca se situe ou? j'ai vu fondu de sortie,d'entrée,jai pas fais gaffe,a fondu enchainé... ok je cherche ca,et je reposterai pour indiquer si ca fonctionne.(ca sera surement dans 2 ou 3 heure,car faut que je change la couche de bébé :mdr:).
merci

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

4
recommence l'enregistrement ,ce seras moins long ,si tu n'as jamais travaille les echantillons audio (enfin ,c'est ce que je ferais)
5
oui ,cest sur, mais meme si lenregistrement est bon,le ploc est présent entre les 2 pistes additionnée. Mon but est denregistrer des petittes session gratte et de les additionné(a la maniere d'un riffworks) sans devoir enregistrer la piste gratte d'une traite(sinon une erreur et on se retappe tout?) j'aimerai donc que les différentes session gratte s'enchaine sans coupures entre,celles ci n'ont pas lieu d'etre si la gratte est bien placé sur le tempo.en additionnant tout devrait se suivre(comme riffworks)sans laisser paraitre que l'on vient darriver sur la 2 eme session gratte par le fait la jonction soit souligné par une coupure.
Donc je vais essayé le fondu enchainé en espérant que ce soit pas compliqué.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

6
c'est parce que le sample est coupé sur une valeur non nulle.
Les coupes doivent se faire sur des passages par zéro.
7
Pour le fondu enchaîné, tu sélectionnes les deux événements consécutifs ("conteneurs" pour parler Cubasien) et tu tapes X : ceci crée une descente de volume courte et progressive sur la fin du premier et une montée progressive sur le second.

Après, pour en savoir plus, le mieux est de consulter le manuel...
8
Citation :
c'est parce que le sample est coupé sur une valeur non nulle.
Les coupes doivent se faire sur des passages par zéro
.
c'est a dire? passage a zero?
où est ce que je vois ca?

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

9
10
ah et merci pour le fondu enchainé,ca va m'éviter de chercher.Vraiment top les gars;)

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.