Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet audio et midi???

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 029 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion audio et midi???
bonjour, je galere comme une bete a soit router une piste audio vers le midi (pour pouvoir utiliser des effets avec mes claviers)!!!
je sais pas si c bien clair ce que je demande, j'ai réussi il y a de cela quelque jour a pouvoir chanter et modif la voix grace au clavier ( en temps reel)
avec un instrument vst! seulement impossible de recommencer... alors je sais pas si c une question de routage etc!!!! mais je suis totalement bloquer!!!!! help!!! merci!!! je suis sur cubase 5...
il faut que j'associe le midi a l'audio ou l'inverse , j'ai tellement fais de manip que je suis un peu perdu!!! et je sais plus!! merci d'avance!!!
2
Oh lalalalala ! ça m’a l'air improbable comme ça à vue de nez... Quel est ton Clavier ? as t-il des entrées audio ligne où Mic ? Quelle est ta carte Son ? Combien de sorties distinctes à t-elle ?
3

Salut.

En fait, tu n'es pas clair du tout....  mrgreen

 

Citation de toskifred :

pour pouvoir utiliser des effets avec mes claviers

c'est-à-dire ? Mettre de la reverb ou autre effets sur les sons en provenance de ton clavier ?

 

Citation de toskifred :

pouvoir chanter et modif la voix grace au clavier ( en temps reel)

Là.. je ne comprends pas du tout ce dont tu parles... Vocoder ? Autotune / Pitch Correct ?

 

Citation de toskifred :

je suis un peu perdu!!!

Vu tes explications, tu n'es pas le seul... Mais on va esayer de débroussailler un peu tout ça...

bravo

4
:-p ok nouvelle tentative!!!!

alors: cubase 5 - motu 2408-clavier roland pc300 - mpk mini..etc!!!

en 1: donc ce que je souhaite faire: chanter (piste audio) et utiliser avec la dis voix un instrument vst qui ce trouve lui sur une (piste midi)!!!! et la c la zone!!
es que c possible????

en 2: si cela n'est pas possible, es que je peu grace au vocoder etc!!!! utiliser le clavier cette fois si directement sur la piste audio dédier au chant pour avoir les modifs en direct (dois y avoir un reglage dans le plugins pour le piloter via le clavier)...

j'espere que c mieux :-p

5

1) Sauf erreur de ma part, si tu désires envoyer une piste audio dans un VSTI, il faut que le VST dispose d'entrées 'sidechain'.

Dans ce cas, tu crées une instance de ton VSTI et, dans les choix proposés dans les bus de ta piste audio (dans les effets 'send', par exemple), tu devrais voir le sidechain du VSTI...

 

2) à quelles modifs veux-tu avoir accès depuis ton clavier sur ta piste audio ??

6
je pense savoir ce qu'il veut faire ,commander la voix a partir du pitch correct ,comme pour avoir une voix a effet comme les titres R'N'B, cela est possible ,j'avais vu un tutos la dessus,mais je fais pas de R'N'B ,et je chante juste ,de memoire,sur la partie central du plug pitch correct ,il y a une selection a faire,ensuite en jouant les notes du clavier maitre on commande les notes e la voix ,voit sur youtube ,il me semble avoir vu le tutos la dessus 'pitch correct cubase 5"
7

Ouaip.... Un effet AutoTune, quoi...

(voir message 3 de ce thread)

mrgreen

8
Citation :
Ouaip.... Un effet AutoTune, quoi...


Quelle vie d'merde...icon_facepalm.gif
9