Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Export multicanal cubase déconne complètement

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 309 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Export multicanal cubase déconne complètement
Bonjour à tous,

J'essaie en vain depuis 5heures de faire un export multicanal mais rien n'y fait:

- J'ai des pistes stéréos au lieu de mono

- les pistes sont dépourvues d'effets (sauf les pistes groupes avec tous les audios dans une seule piste...)

ET CERISE SUR LE GATEAU :

Ma "charge cache disque" sur la palette de transport est au max (la barre verte/bleue à coté de celle qui indique la charge ASIO), ce qui fait que je ne peux pas mettre play plus de 3 secondes... AHHHHHHHHH:oo::oo:

Quelqu'un peut m'aider svp?

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 23:53:18 ]

2
salut !

Citation :
J'ai des pistes stéréos au lieu de mono


c'est normal, je viens de faire le test, tous les fichiers exportés comportent 2 cannaux, en fait ils sont en double mono, ça prend plus de place sur le disque mais sinon ça change rien...

pour les effets, est tu sûr de ce que tu dis? ça me parrait bizarre que les effets soient appliqués sur les groupe et pas les pistes audio...

as tu essayé de redémarrer ton ordinateur? ça marche très souvent pour les bugs !

Citation :
Ma "charge cache disque" sur la palette de transport est au max


là par contre, il y a un problème, tu dois avoir un projet très lourd en pistes audio et en édition (comme variaudio par exemple) au quel cas, ton disque n'est surement pas adapté au travail que tu lui demande... donc il faut quelque chose de plus performant...
mais ce qui m'étonne c'est que tu ne puisse pas faire play plus de 3 secondes : moi aussi j'avais un problème avec un disque peu performant, mais c'était seulement dans les 3 premières secondes qu'il galérait, après il tenait le coup (à peu près)

je pense qu'il faut que tu soit plus clair dans tes explications.
3
Merci pour ta réponse :|...[/b]


EN FAIT :
Les effets qu'il y a sur mes pistes groupes ne sont pas effectifs sur les audios "wave" exportés... alors que dans le projet cubase, elle le sont !




Concernant la charge disque :

J'ai un Imac 2010 (partitionné pour windows7) avec 16GO de mémoire vive ! c'est normalement suffisant !

Ceci étant il ne me reste que 30 Go d'espace libre disque dur...

Le projet cubase marche parfaitement
Mais le projet en wave ne marche pas avec ce problème de ne pas pouvoir lire plus de 3secondes une piste...

Et effectivement mon projet de base EST BOURé D'edit et de vari audio !!! :bravo:
4
Citation :
effectivement mon projet de base EST BOURé D'edit et de vari audio !!


le problème de vari audio c'est que pour chaque note que tu vas éditer, il va créer un petit fichier audio, donc le disque dur doit tourner à toute blinde pour trouver ces petits fichiers sur le disque, il y a une solution temporaire toute simple, c'est c'est de freezer tes pistes, puisque là tu vas créer un fichier de rendu audio et ton disque n'aura que ce fichier à chercher, ça peut dépanner.

Citation :
Ceci étant il ne me reste que 30 Go d'espace libre disque dur...


je pense que le problème est là, quand un disque est presque plein, il devient lent, ça vient du fait qu'un disque écrit d'abord sur les bords extérieur et va progressivement écrire vers le milieu du disque, or le disque disque tourne toujours à 7200 tours/min, mais vu que la circonférence au milieu est plus petite que sur le bords, pour la même quantité de données, le disque devra faire plus de tour et donc mettra plus de temps. j’espère m'être fait comprendre !

donc commence par faire un peu de place sur ton disque et défragmente le, ça lui fera du bien :)

par contre pour les effets je ne comprends pas, j'ai jamais vu un truc pareil... j’espère que les autres forumeur t'aiderons plus que moi.

bon courage !
5
Aie!!

J'ai essayé de faire de la place sur mon disque en allant dans mes projets cubase---> bibliothèque ---> supprimer les média utiliser---> vider la corbeille

Mais ça n'a pas supprimé les médias inutilisés mais aussi des utilisés !! Ce qui fait que je n'ai plus de voix sur certains projet... Je suis dégoûté!

Et comme je n'ai QUE cubase sur ma partition windows je n'ai pas d'autre moyen de faire plus de place..

Le disque est plein sûrement parce que pour UN projet j'ai environ 10 Projets cpr différents....
6
pour info, un cpr ne pèse que quelques centaines de ko... ça vient d'autre part.

au cas ou : pour évaluer le poids d'un fichier ou d'un dossier sur windows, c'est clic droit, propriété. le raccourcis c'est alt+entrer
7
Salut
Pour alleger tes projets il est plus prudent d'ouvrir ton projet (le dernier cpr , le 10 en ce qui te concerne ) d'aller dans fichier > copie de sauvegarde du projet , choisis un repertoire de travail en dehors de ton projet . Verifie que ta sauvegarde soit complete . Ensuite supprime le projet d'origine J'ai dernierement ramené un projet de 3.5 Go à 600 Mo .

En ce qui concerne la disparition de tes pistes de voix ,il faut faire un clic droit sur ta piste > audio > convertir la selection en fichier . Sinon quand bien meme tu aurais baladé ta piste de cpr en cpr et effectué moult transformations sur celle ci , le fait de supprimer le fichier d'origine supprimera ta piste .
Clavier73
8
Ah et bien merci beaucoup pour. La copie de la copie de sauvegarde c'est très utile !
Mais sais-tu si la copie de sauvarietur à prendre en compte les données vari- audio une fois que j'aurai effacé le fichier Cpr d'origine.

En fait si je comprends bien,
la solution de la copie de sauvegarde consiste à garder uniquement les fichiers audio nécessaires pour le projet et permet donc d'epurer les prises ratées mais pourtant restées enregistrées dans le dossier audio du projet Cpr d'origine, c'est bien ça?
9
Ah, et pour supprimer un projet il faut bien supprimer :

- le Cpr
- le dossier audio
- le dossier image

?

Mais je crains que plusieurs audios de différents projets se trouve dans le dossier "audio" j'ai peur de faire une boude :-/
10
C'est ça ! Il faut bien prendre la peine de creer un nouveau dossier pour chaque projet, de telle sorte que si tu dois effacer ce dossier, cela n'impacte pas tes autres projets.
Par ailleurs, il m'arrive bien souvent de faire une copie de sauvegarde d'un projet en important dans le nouveau dossier créé uniquement les fichiers audio "utilisés" dans le projet en cours. Pour gagner de la place et nettoyer le projet. Une fois cette opération effectuée, j'efface le dossier d'origine plus gros que le nouveau.